Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'étudiant Charles Maheu est récompensé par la Fondation de l’Ordre des ingénieurs

durée 12h23
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’étudiant de sciences de la nature du Cégep Beauce-Appalaches, Charles Maheu, est bénéficiaire d’une bourse de l’Avenir de 2000 $ de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Cette récompense souligne l’excellence académique, l’implication sociale et communautaire de ce collégial qui souhaite poursuivre des études en génie.

À lire également : 

Le jeune homme – originaire de Saint-Georges – affiche des résultats académiques remarquables et poursuivra des études en génie mécanique à l’Université de Sherbrooke. « Je préfère les sciences physiques, dit-il. Elles permettent de trouver des solutions à des problèmes concrets ». 

Par ailleurs, Charles Maheu souhaite contribuer à l’avancement de la société.

« Je veux, comme les ingénieurs le font, mettre en œuvre des projets grandioses comme des stades ou des véhicules économiques en passant par la microélectronique que tout le monde utilise. Les merveilles pensées et conçues par les ingénieurs rendent notre vie plus facile et nous permettent d’évoluer. Une idée sans plan n’est qu’un rêve ; appliquer cette idée est la seule façon d’arriver à quelque chose ».

Ce fut son enseignant en mathématiques, Mario Doyon, qui a soutenu sa candidature, convaincu que son étudiant détenait les capacités pour atteindre ses objectifs. 

Touché par une ostéogenèse imparfaite – communément appelée maladie des os de verre –, Charles se déplace en fauteuil roulant. Malgré cette situation, il ne se considère pas comme une victime et ne voit aucun obstacle à la concrétisation de ses objectifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...