Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande bouffe au crabe de Beauceville : objectif de 20 000 $

durée 09h34
21 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa troisième édition de la Grande bouffe au crabe, qui se tiendra le 28 avril prochain au Club de golf de Beauceville, le club Rotary de la municipalité espère récolter 20 000 $.

À lire également : «La grande bouffe au Crabe » aux profits des œuvres du Club Rotary de Beauceville est un succès

En 2016, la somme ramassée a été de 17 000 $. L’année suivante, la cagnotte est montée à 19 000 $. Cette année, environ 80 % des 250 billets ont déjà été vendus pour le repas, qui coûtera 95 $, soit 10 $ de plus que l’an passé.

« Le prix du crabe par tête est passé de 8, 50 $ à 11 $ de 2016 à 2017 », a justifié l’un des membres du club, Denis Cloutier, pour expliquer la hausse de prix.

L’an passé, le chansonnier Marquis Couture avait animé le souper et ce dernier sera de retour pour cette troisième édition.

Rien n’est confirmé pour le moment, mais il se pourrait que des prix de présence soient offerts au public, mais l’organisation du club n’avait pas encore pris de décision finale à ce sujet.

« On ne veut pas hypothéquer les participants en leur demandant plus d’argent », a fait part M. Cloutier.

Le service sera assuré par huit élèves de cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie et de la Polyvalente Saint-François. Chacun recevra 400 $ pour son bal de finissant.

Pour réserver ou pour des informations, les numéros à contacter sont les 418-774-3234, 418-774-0929 et  418-774-3321

L’importance de redonner

Lors de la conférence de presse de mardi (20 février) annonçant ladite bouffe, les membres du club ont fait savoir qu’ils avaient donné en 2017 près de 4500 $ aux jeunes de la région et environ 8000 $ pour des organismes communautaires.

Par exemple, l’École de Léry, l’École Jésus-Marie, la Polyvalente Saint-François, Le Bercail, la Fondation Santé Beauce-Etchemin et la Maison Catherine de Longpré pour ne nommer que ceux-là.

Cette année, le club Rotary a versé 1000 $ pour un tableau indicateur pour le baseball, un don continuera pour les quatre prochaines années.

 

Un montant de 25 000 $ sera aussi versé à la COOP Santé Robert-Cliche. « On est ouvert à offrir un autre 25 000 $ selon la demande », a mentionné M. Cloutier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...