Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6 stratégies pour booster votre PME

durée 13h08
3 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Portefeuille de clients, augmentation des ventes, parts de marchés sont le secret d’un bon chiffre d’affaires. Pour atteindre vos objectifs de croissance, voici quelques conseils imparables.

  1. Satisfaire votre clientèle actuelle

Inutile d’aller voir ailleurs sans ce préalable. Votre clientèle actuelle est votre fonds de commerce. Vous pouvez booster votre chiffre d’affaires en la fidélisant par exemple. Vous pouvez donc chercher avant toute chose comment améliorer votre relation client par un service après-vente performant, une bonne compréhension de ses besoins et attentes, un geste commercial, des promotions alléchantes… L’objectif est d’assurer la pérennité de votre activité.

  1. Gagner de nouvelles parts de marché

Pour gagner de nouvelles parts de marchés, vous pouvez décider de lancer une vente de vos produits ou services sur internet. Le business plan vous permettra d’étudier à la fois les opportunités et les risques de votre projet, préparer les futures ventes, le référencement du site, la gestion de cette nouvelle clientèle, votre positionnement par rapport à la concurrence.

  1. Recruter des personnes ressources

De nouvelles compétences seront sans doute nécessaires pour la mise en œuvre de vos objectifs. Définissez les postes en exprimant vos besoins et donnez envie de vous rejoindre en communiquant votre dynamisme.

  1. Définir une stratégie de développement à l’étranger

Le marché local est saturé ? Pourquoi ne pas s’attaquer à l’international ? Planifier votre projet avec une agence de traduction à Montréal vous permettra de mettre en place une image positive de votre entreprise en adéquation avec la culture commerciale du pays ciblé, mais aussi de répondre efficacement aux attentes de votre future clientèle.

  1. Être innovant

Vos collaborateurs ont certainement des idées nouvelles : organisez des brainstormings entre le service de vente et le service de marketing pour mettre au point de nouvelles offres. Les vendeurs connaissent parfaitement le terrain, vos clients et vos compétiteurs ! Vous aurez ainsi une longueur d’avance sur la concurrence.

  1. Avoir une bonne visibilité financière

Rien ne sert d’entreprendre si vous n’avez pas les reins solides à l’arrivée. Entourez-vous des conseils d’un expert-comptable pour la mise au point d’un tableau de bord de trésorerie. Il vous permettra de naviguer à vue. Les risques seront anticipés, la rentabilité de vos produits ou services calculée et les règles fiscales anticipées en cas d’implantation à l’étranger.

Booster son chiffre d’affaires passe par une parfaite connaissance de sa clientèle, actuelle et à venir, et de sa concurrence.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...