Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 février 2018 - 04:00 | Mis à jour : 26 février 2018 - 16:35

En période de froid, attention aux accumulations de neige sur les toitures

Par Mickael Couillerot, Journaliste

En raison de l’importante quantité de verglas reçue ou à venir sur plusieurs régions du Québec, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a recommandé aux propriétaires, ce jeudi (22 février), d’être vigilants quant aux accumulations de neige et de glace sur leurs toitures. 

À lire également : 

Si les toits sont conçus pour supporter les charges hivernales, le verglas peut les fragiliser, surtout si une importante quantité de neige y est déjà présente. Le poids de la glace combiné à celui d’une accumulation de neige risque d’affaiblir les toitures et de provoquer un affaissement, ou pire, un effondrement.

La RBQ recommande aux propriétaires de déneiger leurs toitures en cas d’accumulation de neige ou de glace, ainsi que de déglacer et de déneiger les balcons, les remises, les garages et les abris d’auto. 

La RBQ invite également les propriétaires à retirer les glaçons suspendus au rebord de leurs bâtiments. S’ils se détachent, ils peuvent représenter un danger pour les voitures et les piétons. Les citoyens sont quant à eux appelés à respecter les périmètres de sécurité mis en place par les propriétaires qui procèdent au déneigement ou au déglaçage de leurs bâtiments. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.