Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2018 - 18:00

Beauce : six jeunes se sont impliqués dans un projet d’utilité collective

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le vendredi 9 février dernier, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud a conclu son projet d’utilité collective auquel ont pris part six jeunes. En collaboration avec la Maison des Jeunes Beauce - Sartigan (MDJ), ils avaient pour objectif de revamper les locaux de l’organisme, ayant un point de service à Saint-Martin.

À lire également : 

Pour ce faire, les participants ont d’abord rencontré la direction et les jeunes de la MDJ en novembre dernier afin d’établir un contact et connaître leurs besoins. Par la suite, en décembre 2017, ils ont rafraîchi les locaux utilisés par la MDJ.

Pour souligner ce travail, une activité a été organisée par les participants pour les jeunes qui fréquentent l’organisme. De même, ils ont réalisé une vidéo promotionnelle afin de présenter les différents services offerts à la MD. Elle sera prochainement utilisée pour promouvoir l’organisme.

Les retombées de projet sont plus que positives pour les participants.

« J’ai rencontré des gens travaillant qui, comme moi, voulaient s’impliquer auprès des jeunes de la communauté. » a exprimé Erica Couture, participante au projet. 

Ayant aussi pris part au projet, Medhi Pineau « apprécié la mise en place de ce projet. En plus d’avoir des compétences dans ce processus, cela m’a permis de connaître du monde et de développer des expériences québécoises enrichissantes !».

D’autres participants ont souligné leur fierté de contribuer à la communauté, d’apprendre de nouvelles choses et de se faire de nouveaux amis. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.