Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mars 2018 - 12:00

Activités à ne pas manquer en Beauce lors du dimanche 18 mars

Par Alex Drouin, Journaliste

EnBeauce.com vous présente son choix de sorties et activités pour dimanche 18 mars, à Saint-Georges et dans les environs. 

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’évènements à ne pas manquer dans la région.

• La Fête des neiges – sculpture des neiges, qui a commencé le 1er février se terminera le 31 mars à Saint-Benoit-Labre. Les citoyens sont invités à construire des sculptures de neige devant leur maison en ajoutant des accessoires de décorations, couleurs alimentaires, etc.

• Les administrateurs de la Corporation tiendront pour une 22e année le Déjeuner de la Saint-Patrick afin d’aider financièrement à la sauvegarde du site historique de l’église St-Paul et du jardin Harbottle. Le repas sera au 3338, rue Principale, à Saint-Simon-les-Mines et il en coûtera 12 $ pour les 12 ans et plus et 5 $ pour les 12 ans et moins.

• À la salle Méchatigan sera présenté le spectacle d’Arthur l’aventurier à 15 au coût de 21 $. Le voyageur préféré des enfants racontera son périple dans les montagnes rocheuses canadiennes en images et en chansons.

• Il y aura un déjeuner-conférence avec la chef d’orchestre Dina Gilbert au restaurant Le Baril Grill à 9 h et les profits de cette activité iront aux Festival Clermont-Pépin.

• Le Café du maire se déroulera de 10 h à 12 h au Centre culturel Marie-Fitzbach. Le maire Claude Morin et les conseillers Jean-Pierre Fortier (district #6), Solange Thibodeau (district #7) ainsi que Renaud Fortier (district #8) seront sur place.

• Le patinage libre sera à 16 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.

• Jusqu’au 7 mai au Centre culturel Marie-Fitzbach, plusieurs expositions attendent le public de la région : Coups de cœur dans ma ville, 50 ans de souvenirs, Pas si bête que ça, Hors Zone, Projet A-muZ-arts et Une autre forme de mémoire. Les expositions sont gratuites.

• Depuis le 12 janvier que l’artiste Emmanuelle Breton présente S’amarrer de conscience à la galerie d’art municipale de Sainte-Marie. Ses tableaux font une référence à la façon dont nous traitons la nature dans un monde de surconsommation.  

• Le patinage libre et le hockey libre sont offerts au Centre Caztel pour toute la journée.  

N'hésitez pas à nous faire part d'activités qui ne feraient pas partie de la liste ci-haut en écrivant un commentaire sous cet article, ou encore en commentant sur notre page Facebook.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.