Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mars 2018 - 15:23

4 stratégies pour accroître sa compétitivité en 2018

Article commandité

Vous souhaitez gagner des parts de marché et être plus performant que vos concurrents ? Pour cela, vous devez mettre en place diverses actions compétitives, qui vous différencieront de la concurrence. Notamment, voici 4 stratégies pour accroître votre compétitivité en 2018 !

  1. Misez sur internet

On ne le répètera jamais assez : une bonne présence sur internet est primordiale pour accroître votre compétitivité en 2018 ! Vous devez exploiter au maximum le potentiel de la toile.

Cela passe d’abord par un site internet, qui apportera à votre entreprise :

  • Crédibilité : les consommateurs ont bien plus confiance dans une compagnie qui possède un site. Celui-ci confère une image plus professionnelle, moderne, fiable et crédible.

  • Visibilité : la majorité des clients / prospects font des recherches sur internet, y compris sur leur smartphone. Vous avez donc intérêt à ce qu’ils trouvent votre site pendant leurs recherches !

  • Opportunités : beaucoup de personnes se renseignent en ligne avant d’acheter. Grâce à votre site, vous améliorerez donc votre compétitivité et profiterez de plus d’opportunités.

  1. Osez la digitalisation

Dans la continuité du conseil précédent, vous devez impérativement oser la digitalisation. Celle-ci présente un potentiel énorme, dont il faut tirer le maximum. Cela vaut aussi bien pour votre production que pour la gestion de vos flux d’informations, votre communication / marketing et même la gestion de vos ressources humaines.

Pour vous aider à mettre en place votre stratégie digitale, vous pouvez contacter une entreprise informatique experte en solutions technologiques.

  1. Soyez innovant

Ensuite, votre compétitivité ne sera que meilleure si vous êtes capable d’innover. L’idée est non seulement de vous renouveler pour ne pas stagner, mais aussi d’être assez novateur pour proposer des choses inédites aux consommateurs. Il peut s’agit de produits, de services annexes ou encore d’approches marketing. L’objectif : faire la différence pour marquer les esprits.

  1. Pensez « talents »

Enfin, une autre stratégie pour accroître votre compétitivité en 2018 concerne votre personnel. En effet, si vous voulez vous démarquer de vos concurrents, vous avez besoin de collaborateurs compétents et à forte valeur ajoutée. Pour cela, pensez en termes de « talents ».

Ces employés haut de gamme devront ensuite être suffisamment motivés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. En complément, il est important de favoriser une transmission efficace des compétences et connaissances.

Conclusion

Ces quatre pistes devraient vous aider à accroître votre compétitivité en 2018.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.