Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mars 2018 - 16:55 | Mis à jour : 17:37

Éteindre ses lumières pendant une heure pour renverser le déclin des espèces

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada), plus communément appelé le World Wildlife Fund, invite les gens de partout sur la planète à éteindre leurs lumières ce soir, samedi le 24 mars, dans le cadre de l’édition 2018 du mouvement « Une heure pour la Terre ».

À lire également :

La population est donc invitée à éteindre toute source lumineuse dans sa maison ou dans son entreprise de 20 h 30 à 21 h 30 ce soir, heure locale, afin de mettre en lumière le déclin des espèces au Canada et à travers le monde.

Selon le WWF-Canada, « plus de la moitié des populations d’espèces étudiées au Canada ont déjà subi un déclin de 83 % en moyenne depuis 1970. Mondialement, le pays est en voie de perdre 67 % des populations d’espèces d’ici 2020 ».

Les causes seraient notamment la perte d’habitats, la pollution, la surpêche, les espèces envahissantes et les changements climatiques, « qui risquent de mener une espèce sur six vers l’extinction ».
 
C'est donc en éteignant leurs lumières aujourd'hui que les citoyens canadiens et du monde démontreront qu'ils tiennent à renverser le déclin des espèces.
 
Précisons que pour renverser le déclin des espèces, le WWF-Canada travaille entre autres pour des protections marines et côtières considérables, de sains écosystèmes d’eau douce, des solutions responsables au développement, qui préservent les espèces, des pêches durables à faible impact et un accroissement des énergies renouvelables sans conflit avec la nature.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je pensais que la ville de st Georges aurait fermé les lumières 😔ça vaut la peine de le demander à la planète,,,,,

    Vickie - 2018-03-24 20:06