Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Roy invite les hommes au mensuel café-discussion de Partage au masculin

durée 15h54
27 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Faut-il crinquer ses enfants contre son ex ? Bien plus qu’une question, ce sujet amène bien souvent à une tourmente conflictuelle aupère des hommes.

À lire également :

Bien souvent, il arrive qu’un parent, ou les deux, se servent des enfants pour « monnayer » les ententes de garde ou d’accès. Dans le pire des cas, un parent peut aller jusqu’à « crinquer » l’enfant contre son ex, au point où le petit ne veut plus voir ce parent. Cette mauvaise idée – qui vise à faire mal à l’ex – touche avant tout l’enfant, déchirant ainsi son cœur dans un conflit de loyauté insurmontable.

Sous le titre « Dictature affective », un documentaire de Karina Marceau, sorti en 2012, traite de ce sujet méconnu autant que dramatique. Les mots qui suivent sont les siens : « Il n’y a aucun doute : même si un papa ou une maman a toutes les raisons du monde d’en vouloir à l’autre, le parent qui n’encourage pas le maintien du lien avec l’autre parent hypothèque le développement de son enfant ».

Pour discuter de ce sujet et partager vos expériences, un café discussion de Partage au masculin à Saint-Georges se tiendra le jeudi 12 avril à compter de 19 h, au local de l’organisme. 

Cette discussion sera animée par Michel Roy, qui aura à cœur d’échanger avec tous les hommes dans une atmosphère cordiale, en toute confidentialité. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...