Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le TASBI s’est dit heureux des annonces effectuées par le Ministère de la Santé

durée 08h33
3 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le regroupement des paramédics desservant les territoires de la Beauce, de Bellechasse, des Etchemins et de la région de l’Estrie (TASBI) s’est dit heureux suite aux annonces effectuées par le Ministère de la Santé.

À lire également : 

Dans les prochains jours, des changements importants seront procédés dans les horaires de travail pour la zone du Lac-Etchemin. Ainsi, une bien meilleure couverture d’urgence sera adoptée pour cette région.

« Ce n’est pas un sprint que nous venons de gagner, mais bien un marathon. Depuis plusieurs années nous parlons des problèmes reliés aux horaires de faction sur notre territoire. Rappelez-vous, il y a eu le rapport du Coroner sur la mort d’un homme dans le stationnement de la caserne de Sainte-Marie. Il y a eu la réalisation de vidéos qui présentaient en images notre réalité des délais d’intervention. Il y a eu la pétition qui a été déposée à l’Assemblée nationale. Il y a eu la tournée des députés, les représentations auprès des élus municipaux, et combien d’entrevues dans les médias. Des nombreuses actions sur une longue période de temps, qui ont donné des résultats, » a relaté Christian Duperron, le président du syndicat.

Si pour la zone du Lac-Etchemin, les changements annoncés n’ont pas encore de période de mise en fonction, la méfiance reste de mise :

« Pour continuer dans la course, disons qu’il nous reste bien des kilomètres à courir. Les actions du Ministère ne sont pas complètes. Il reste, sur notre territoire, des zones très problématiques. Des zones où la couverture d’urgence est questionnable. Pensons à Sainte-Marie, à Sainte-Claire et à Lac – Mégantic. Pour cette dernière zone, rappelons-nous qu’avec l’urgence de la situation de la catastrophe ferroviaire et les horaires de travail à l’heure, les paramédics ont pu, pour les seules fois de leurs carrières, réanimer des gens, 4 personnes sur une période de 16 mois (du 6 juillet 2013 au 30 novembre 2014). Nous allons continuer le combat, pour la population, pour nos membres, pour notre communauté. », a conclut Monsieur Duperron. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...