Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2018 - 04:00

Alphare célèbre la 3ème édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire au Québec

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Avec beaucoup d’enthousiasme, l’organisme Alphare a uni sa voix à celles de tous les groupes populaires en alphabétisation du Québec afin de célébrer la troisième édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire, une initiative du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) et de ses 75 membres, qui se tient cette année du 2 au 6 avril 2018.

À lire également : 

Ainsi, Alphare a profité de l’occasion pour faire connaître ses services et ses méthodes d’enseignement différentes et adaptées, qui permettent de faire vivre de petites et de grandes réussites aux adultes de la Beauce, et ce, tant sur les plans personnel que professionnel.

Par exemple, en ce début de printemps, c’est par la création d’un arbre qu’ils ont choisi d’illustrer leur manière de travailler. Réalisé fièrement par les apprenants, l’arbre dévoile tout le chemin parcouru par ces adultes en formation.

Les racines représentent les causes de l’analphabétisme et les besoins des personnes vivant avec des difficultés de lecture et d’écriture.

Les branches sont les pratiques des groupes d’alphabétisation populaire qui utilisent des moyens diversifiés pour répondre à leurs besoins et intérêts.

Les feuilles sont quant à elles les accomplissements des participants en alpha pop.

Pour continuer de souligner l’événement, Alphare publiera aussi de brefs témoignages sur sa page Facebook et ce, à chaque jour de la semaine. Des adultes utilisant les services raconteront pourquoi ils viennent chez Alphare et ce que ça leur apporte.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.