Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2018 - 11:41 | Mis à jour : 11:51

L’ADOberge Chaudière-Appalaches reçoit 25 000 $ pour sa maison d’hébergement à Saint-Georges

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Fondation Home Depot Canada a remis 25 000 $ à L’ADOberge Chaudière-Appalaches par l’entremise de son programme de récompenses Porte orange afin de soutenir la réalisation de sa maison d’hébergement à Saint-Georges ayant pour objectif d’offrir un service d’hébergement volontaire pour les jeunes de 12 à 17 ans du sud de la région qui vivent des difficultés.

À lire également : 

En opération depuis le 11 avril 2017, ce second point de service permettra, à terme, d’accueillir 85 adolescents supplémentaires par année, en plus d’assurer un meilleur service de proximité pour les familles du sud de la Chaudière-Appalaches.

Cette subvention tombe à point, car,  dans les prochains mois, d’importants travaux de réfection seront nécessaires pour augmenter le nombre de lits disponibles passant ainsi de 4 à 6 lits, en plus d’un lit de dépannage pour les situations de crise.    

« Nous sommes réellement chanceux de pouvoir compter sur l’appui de La Fondation Home Depot Canada dans la réalisation de notre projet qui augmentera le nombre de places d’hébergement au bénéfice des adolescents et des familles de l’ensemble de la région Chaudière-Appalaches»,  a affirmé Jérôme Métivier, directeur général de L’ADOberge Chaudière-Appalaches.

La Fondation Home Depot Canada a collaboré avec des conseillers des jeunes du comité des jeunes leaders de l’organisme Street Youth Planning Collaborative d’Hamilton, en Ontario, qui ont vécu l’itinérance pour l’aider à déterminer comment utiliser les subventions de 25 000 $ pour obtenir les plus grandes retombées possibles.

Le programme de récompenses Porte orange constitue l’un des trois programmes de subventions de la Fondation Home Depot Canada qui visent à soutenir les organismes intervenant auprès des jeunes sans-abri, ou à risque de le devenir, à l’échelle du pays.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.