Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contenu commandité

Sensibilisation aux agressions à caractère sexuel : un projet de volontariat sera lancé en Beauce

durée 10h00
5 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud et de Beauce-Nord s’associent au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Chaudière-Appalaches (CALACS) afin de mettre sur pied une campagne de sensibilisation aux agressions à caractère sexuel à l’échelle régionale.

À lire également :

Les participants auront notamment l’occasion de réfléchir en concertation sur les enjeux associés à cette problématique et de sonder la population sur leur connaissance de celle-ci.

Ils seront ensuite appelés à mettre sur pied eux-mêmes la campagne qui sera diffusée partout dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Pour participer à ce projet, les volontaires doivent avoir entre 18 et 29 ans et résider sur le territoire de la Beauce.

Des gens curieux, dynamique, créatifs, ayant une grande conscience sociale et ayant ont à cœur le bien de leur communauté sont recherchés.

Notons que la participation à ce projet inclut une allocation financière pour le travail accompli.

         

T’impliquer auprès de la communauté et d’un organisme de ta région t’intéresse ? Tu
souhaites faire une différence à ta façon ?

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, il suffit de communiquer avec Charles-Philippe Rodrigue, agent de projets en entrepreneuriat, au 418-386- 2532, ou encore avec Sarah Labbé, intervenante jeunesse, au 418-228-9610.

Il est également possible de visiter les sites web du CJE de Beauce-Sud et du CJE de Beauce-Nord pour en savoir plus.

Ceux qui souhaitent obtenir l’aide du CALACS Chaudière-Appalaches doivent téléphoner à l'organisme en composant le 418-774-6856.

Précisons que l’inscription pour la campagne de sensibilisation se terminera lors du dimanche 15 avril prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...