Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2018 - 10:00

Contenu commandité

Sensibilisation aux agressions à caractère sexuel : un projet de volontariat sera lancé en Beauce

Les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud et de Beauce-Nord s’associent au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Chaudière-Appalaches (CALACS) afin de mettre sur pied une campagne de sensibilisation aux agressions à caractère sexuel à l’échelle régionale.

À lire également :

Les participants auront notamment l’occasion de réfléchir en concertation sur les enjeux associés à cette problématique et de sonder la population sur leur connaissance de celle-ci.

Ils seront ensuite appelés à mettre sur pied eux-mêmes la campagne qui sera diffusée partout dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Pour participer à ce projet, les volontaires doivent avoir entre 18 et 29 ans et résider sur le territoire de la Beauce.

Des gens curieux, dynamique, créatifs, ayant une grande conscience sociale et ayant ont à cœur le bien de leur communauté sont recherchés.

Notons que la participation à ce projet inclut une allocation financière pour le travail accompli.

         

T’impliquer auprès de la communauté et d’un organisme de ta région t’intéresse ? Tu
souhaites faire une différence à ta façon ?

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, il suffit de communiquer avec Charles-Philippe Rodrigue, agent de projets en entrepreneuriat, au 418-386- 2532, ou encore avec Sarah Labbé, intervenante jeunesse, au 418-228-9610.

Il est également possible de visiter les sites web du CJE de Beauce-Sud et du CJE de Beauce-Nord pour en savoir plus.

Ceux qui souhaitent obtenir l’aide du CALACS Chaudière-Appalaches doivent téléphoner à l'organisme en composant le 418-774-6856.

Précisons que l’inscription pour la campagne de sensibilisation se terminera lors du dimanche 15 avril prochain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.