Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 avril 2018 - 10:14 | Mis à jour : 10:21

Le souper-bénéfice au profit du programme Jeunesse Nature en est à sa 17e édition

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le vendredi 6 avril dernier, la Société beauceronne de gestion faunique (SBGF), par l’intermédiaire d’un souper-bénéfice au centre de congrès Le Georgesville, à Saint-Georges, a poursuivi son programme Jeunesse Nature. Ce dernier prône l’éducation et l’initiation des jeunes à la nature, à l’environnement, et surtout à la protection des richesses fauniques et forestières. 

À lire également :

Pour l'occasion, 225 personnes étaient présentes à cet événement-bénéfice, dont des gens d'affaires et des propriétaires d'entreprises qui s'y rendent à chaque année. La président d'honneur de cette édition était Jean-Philippe Gingras, directeur chez Desjardins entreprises Beauce-Sud et Appalaches.

Encadré par une panoplie de professionnelles de la faune, la SBGF a organisé ce souper-bénéfice afin de maintenir sa mission éducative d’initiation à la nature auprès de jeunes de la Beauce et de la région administrative de la Chaudière-Appalaches. 

Ainsi, les revenus qui ont été générés lors de cette soirée, d'un total de 52 000 $, serviront à assumer les dépenses inhérentes à la mise en application des différents stages d’éducation et d’initiation auprès des jeunes.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.