Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2018 - 18:00

Méfiez-vous des fraudeurs prétendant travailler pour le compte de l’Agence du revenu du Canada

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Toutes les réactions 1

Vous venez de recevoir un courriel, un appel téléphonique, une lettre ou un message texte. Bien qu’il soit en provenance de l’Agence du revenu du Canada (ARC), vous trouvez leur nature suspecte. Méfiance…

À lire également : 

Si on vous demande demande des renseignements personnels comme votre numéro de carte de crédit, numéro de compte bancaire, ou numéro de passeport, il s’agit d’une arnaque.

Pour ne pas se faire avoir, retenez que l’Agence du revenu du Canada ne fera jamais ce qui suit :

  • vous demander des renseignements personnels ou financiers par l’intermédiaire d’un courriel non sollicité contenant un lien ;
  • vous demander des renseignements personnels par courriel ou message texte
  • vous demander un paiement par carte de crédit prépayée ou par carte-cadeau ;
  • ne laissera aucun message contenant des renseignements personnels sur un répondeur ou une boîte vocale.
  • vous proférer des menaces

Si de tels messages peuvent sembler convaincants, retenez que ce sont des arnaques et vous ne devriez jamais y répondre ni cliquer sur leurs liens.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • le gouvernement n.aime pas la compétition comme voleur de revenu

    payeur - 2018-04-12 07:15