Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 avril 2018 - 11:10 | Mis à jour : 11:55

Le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches tiendra un colloque sur les pénuries de main-d'oeuvre.

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Afin de comprendre et agir sur les effets causés par les pénuries et les raretés de main-d’œuvre, le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches tiendra un colloque à l’Hôtel Delta de Québec  à compter de 9 h, le 18 avril 2018.

À lire également : 

Dans une économie régionale en croissance que ce soit en Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, avec des taux de chômage historiquement bas et une démographie vieillissante, on constate un phénomène de manque de main-d’œuvre d’une ampleur incomparable ayant des conséquences notables sur les salarié(e)s, l’organisation du travail et sur le développement des entreprises.

Cette rencontre permettra de faire la distinction entre la rareté et les pénuries de main-d’œuvre, d’avoir un portrait régional de la situation, de connaître les outils et programmes gouvernementaux, et de dégager des pistes d’actions locales en matière d’attraction et de maintien en emploi.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.