Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2018 - 09:25

Le bénévolat mis à l'honneur à Sainte-Marie dans un 4 à 7

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) de la Ville de Sainte-Marie a tenu, le mardi 17 avril 2018, au Centre Caztel, sa deuxième édition du « 4 à 7 des organismes ».

À lire également : 

Cet événement offert aux organismes et leurs bénévoles permet de créer des moments d’échanges privilégiés, et ce, en plein cœur de la semaine nationale de l’action bénévole. Tout au long de cette soirée, des activités, des conférences et des informations étaient offertes à près de 70 invités.

Ce fut également une soirée significative et importante pour la municipalité. En effet, lors de cet événement, les élus présents ont rappelé l’importance accordée au bénévolat en plus de remettre en main propre les cinq certificats authentifiant les mentions de « Bénévole émérite » aux personnes s’étant démarquées dans leurs organisations.

Depuis janvier 2018, la ville reconnaît un bénévole par mois. Ainsi, cinq bénévoles ont été reconnus.

Il s’agit de Monsieur Michel Poulin de la corporation du Domaine Taschereau, André Bédard du Club de hockey Sainte-Marie Louise Bernier de l’organisme Lien-Partage, Thomas Turmel de l’Association d’Entraide communautaire La Fontaine et finalement, Heather Moores du Club Cycliste Sainte-Marie. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.