Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2018 - 11:32 | Mis à jour : 11:47

La RICBS offre une formation gratuite sur le compostage à St-Georges

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS) offrira prochainement aux citoyens de la région la possibilité de participer à une formation gratuite sur le compostage domestique. Celle-ci aura lieu lors du mercredi 16 mai prochain, dès 19 h, à la salle du conseil de l’Hôtel de Ville de Saint-Georges.

À lire également :

Cette formation sera l'occasion d'apprendre tous les rudiments du compostage domestique, tels que les matières adéquates, les règles fondamentales d'un compostage équilibré et les étapes à suivre.

Notons que la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud fera le tirage d’un composteur domestique parmi tous les participants à la formation lors de la soirée.

Pourquoi composter ?

La RICBS informe que composter est un très bon moyen de diminuer la quantité de déchets envoyée à l’enfouissement. Les matières organiques, principalement des résidus de tables, représentent tout près de 57 % du contenu des poubelles.

Précisons que pour pour participer à la formation, les gens intéressés doivent préalablement s'inscrire en communiquant avec Audrey Paquet par téléphone au 418-685-2230 ou encore par courriel à l'adresse audrey.paquet@ricbs.qc.ca.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.