Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mai 2018 - 04:00

Plus de 100 heures nécessaires à la réalisation des projets personnels du PEI

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Après plusieurs mois de travail, les élèves de cinquième secondaire du Programme d'éducation internationale (PEI) de la polyvalente Saint-François, à Beauceville, ont exposé, mercredi le 25 avril dernier, leurs projets personnel à leurs parents.

À lire également :

Cette année, les élèves ont réalisé des projets en lien avec ce qui les passionnait ou avec un sujet qui représentait un défi pour eux.

Il y a eu, entre autres, des projets portant sur la fabrication d’une serre scolaire, la composition d’une pièce musicale pour plusieurs instruments, la construction d’un fumoir à chaud et à froid, la création d’un atlas mondial, ainsi que la planification et la présentation de conférences portant sur divers sujets.

Pour certains, c'est plus de 100 heures qui ont été nécessaires à la réalisation de ce projet qui représente le point culminant de leurs cinq années au PEI.

Au début de la semaine du lundi 26 avril 2018, les élèves ont présenté leur projet devant un jury composé de députés, de membres du personnel et de membres de la communauté. C'est ensuite aux élèves de l'école qu'ils ont partagé les fruits de leur efforts.

Les parents ont enfin pu apprécier, mercredi soir, le résultat de toutes les heures que leurs enfants ont consacrées à organiser, à créer et à rédiger leurs projets personnels.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.