Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mai 2018 - 08:15 | Mis à jour : 09:43

Le coût total du projet, incluant les réaménagements à l’édifice existant, est de 7,5 M$.

Les travaux d'agrandissement de l'école l'Éco-Pin ont officiellement été inaugurés

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les travaux d’agrandissement de l’école l’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins, débutés depuis quelques semaines, ont officiellement été inaugurés mardi le 22 mai dernier, en matinée.

À lire également :

Le projet consiste à construire quatre nouvelles classes, un gymnase avec des vestiaires, des douches, des toilettes, des bureaux ainsi qu’un espace qui sera utilisé comme bibliothèque scolaire et municipale.

La nouvelle construction, qui représente un agrandissement de 2 523 mètres carrés de plancher, a été rendue nécessaire par la croissance démographique importante qui existe dans le secteur de Notre-Dame-des-Pins.

Le président de la commission scolaire, Charles-Henri Lecours, note que cet agrandissement correspond vraiment à un besoin dans ce secteur.

« Cela fait du bien de voir le gouvernement investir ainsi dans nos écoles, et je m’en voudrais de ne pas mentionner la belle collaboration de la municipalité, qui a permis de réaliser un projet qui sera à la fois à l’avantage des élèves de l’Éco-Pin et des citoyens de Notre-Dame-des-Pins », a-t-il mentionné.

L’entrepreneur général est Construction Excel de Sainte-Marie. La firme d’ingénierie est WPS, de Saint-Georges, et les architectes sont de la firme Les architectes Odette Roy et Isabelle Jacques, aussi de Saint-Georges.

Le coût total du projet, incluant les réaménagements à l’édifice existant, est de 7,5 M$. Les travaux devraient être complétés en décembre 2018.

La municipalité est d’ailleurs partenaire pour 207 000 $ dans le projet. Le terrain en question appartenait en partie à la CSBE et en partie à la municipalité.

Plan québécois des infrastructures 2016-2026

Les travaux sont réalisés dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026.

« Les améliorations prévues à l’école l’Éco-Pin donneront des installations plus modernes et spacieuses qui seront mieux adaptées aux besoins des élèves, des enseignants, ainsi que de la population croissante de Notre-Dame-des-Pins », a expliqué le député provincial Paul Busque.

« En offrant un milieu de vie plus stimulant, je suis convaincu que cela favorisera la réussite éducative de nos jeunes, en plus de renforcir leur sentiment d’appartenance à la communauté », a-t-il ajouté.

Notons que la première pelletée de terre officielle a été faite en présence de représentants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), du député provincial Paul Busque, de la mairesse de la municipalité, Lyne Bourque, de représentants de l’école et des entreprises impliquées dans les travaux, ainsi que quelques élèves.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.