Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les participants auront du 23 mai au 30 septembre 2018 pour atteindre leurs objectifs.

La Virée Rose : nouveau mouvement sportif pour soutenir la lutte au cancer du sein

durée 18h00
23 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) lancera, à l'été 2018, un nouveau mouvement collectif et sportif afin de soutenir la lutte au cancer du sein. Il s'agit de la Virée Rose.

À lire également :

Aux pas de course, à la marche ou à vélo, les Québécois(e)s seront invités à cumuler des kilomètres afin de financer la recherche et l’innovation en cancer du sein. L’objectif sera de parcourir collectivement 12 000 kilomètres, ce qui représente le tour du Québec.

Les participants auront du 23 mai au 30 septembre 2018 pour atteindre leur objectif. Pour l'occasion, deux objectifs distincts s'offrent aux participants, soit l'objectif « dynamique », durant lequel les Québécois devront cumuler 50 kilomètres d’ici le 30 septembre prochain, ou encore l'objectif « élite », pendant lequel les participants devront cumuler 500 kilomètres, d’ici le 30 septembre également.

Précisons que la Virée Rose s’inscrit directement dans l’un des volets de la mission de la FCSQ, soit de promouvoir les saines habitudes de vie.

« Me garder active au quotidien m’aide à surmonter les effets secondaires de mes traitements. J’affronte aujourd’hui ma maladie avec beaucoup plus de confiance. Mon corps me le rend bien ! », soutient l'ambassadrice de la Fondation du cancer du sein du Québec, Geneviève Séguin.

La FCSQ explique d'ailleurs que de pratiquer une activité physique de 30 à 60 minutes par jour diminue les risques de développer un cancer du sein d’environ 25 %. 

Chez les personnes diagnostiquées, l’activité physique apporte plusieurs bienfaits, soit une meilleure gestion de la fatigue, des douleurs musculaires et des symptômes de la ménopause.

Rappelons que la Fondation du cancer du sein du Québec est le seul organisme philanthropique dont les investissements en recherche pour lutter contre le cancer du sein sont exclusivement faits au Québec.

Depuis plus de 20 ans, elle a ainsi récolté quelque 44 millions $ qui ont été distribués à travers la province, au profit d’une recherche de pointe et pour soutenir et défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...