Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mai 2018 - 10:58 | Mis à jour : 11:10

Créer des liens intergénérationnels une oeuvre à la fois

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Table de concertation des aînés des Etchemins (TCAE) a tenu samedi dernier le vernissage d’une exposition de toiles montées à partir de la grande fresque intergénérationnelle réalisée collectivement par des enfants, parents et grands-parents lors du Salon des familles des Etchemins qui s’est déroulé à l’aréna de Lac Etchemin le 22 avril 2018.

C’est dans le but de créer des liens intergénérationnels que le Club des aînés et les Fermières de Lac Etchemin se sont ralliés à la TCAE dans l’organisation d’un espace créativité intergénérationnel où divers jeux d’antan et métiers d’art ont été animés pour les participants jeunes et moins jeunes du salon. Parmi les activités, la réalisation d’une grande fresque de 7’ x 16’ a été orchestrée par Cécile Tawell, une artiste professionnelle aînée et retraitée de l’éducation, où elle invitait les participants à illustrer leur portrait de famille.

Plus de 600 visiteurs se sont rendus au salon et près d’une cinquantaine ont mis leur esprit créatif à l’œuvre, ce qui a permis à la TCAE de monter une exposition au Centre des arts et de la culture de Lac Etchemin composée de 13 œuvres qui seront en montre jusqu’à la mi-juin.

Suite à l’exposition, chacune des œuvres seront remises aux 13 municipalités de la MRC des Etchemins, afin que celles-ci soient accrochées en permanence dans leurs bureaux ou leur bibliothèque municipale.

Notons que la MRC des Etchemins à contribué financièrement au projet via l’entente de développement culturel. Marielle Lemieux, préfet suppléante, était présente lors du vernissage pour féliciter les participants et souligner l’importance de créer des liens intergénérationnels dans nos communautés.

Pour plus d’information, contacter la TCAE via leur page Facebook.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.