Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mai 2018 - 10:02 | Mis à jour : 29 mai 2018 - 11:45

La formation DEP en cuisine mijote quelque chose de nouveau

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Pour la prochaine année scolaire, le Centre de formation des Bâtisseurs a apporté certaines modifications à son programme DEP Cuisine, dont la possibilité pour des élèves de faire un stage à l’international.

Dès juillet 2018, quatre élèves feront l’expérience d’un stage à Paris d’une durée de deux mois. Deux stagiaires seront à l’Hôtel Résidence Internationale de Paris, un à l’Agence Générale des Équipements et Produits de Santé et une autre à l’Institut Georges Pompidou. Cela est rendu possible sans frais supplémentaires grâce à la tenue de soupers bénéfices, de diverses activités de financement et à l’implication financière du principal partenaire du Centre de formation, Éducation internationale. Cette année, les quatre stagiaires seront Tracy Doyon d’Astock, Keven Thibodeau de Notre-Dame-des-Pins, Zachary Bizier de Saint-Ludger et Carl Lessard de Lévis.

D’autres nouveautés ont été apportées au programme de DEP Cuisine : la formation a été concentrée en moins de 11 mois, stages inclus;  elle est offerte en alternance travail-études et les élèves passent 40 % de leur formation en stages; les stages peuvent être rémunérés selon l’entente avec l’employeur.

Le DEP cuisine est offert au Centre de formation des Bâtisseurs à Saint-Joseph (cafétéria de l’École secondaire Veilleux). On y développe la créativité culinaire, avec des enseignements allant du simple déjeuner au grand buffet gastronomique.

Le DEP cuisine offre de grandes perspectives d’emploi : restaurants, cafétérias d’entreprise ou d’institution, traiteurs, hôtels, clubs de golf, bateaux de croisière, base militaire etc. Il est aussi possible de poursuivre ses études au CEGEP après son DEP en cuisine.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.