Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

51 pompiers diplômés dans la MRC de La Nouvelle-Beauce

durée 04h00
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 25 mai dernier, au Centre multi fonctionnel de Vallée-Jonction, s’est déroulée la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Parmi les 51 pompiers de la cohorte, qui proviennent des municipalités de la Nouvelle-Beauce ainsi que de Saint-Sylvestre et de Sainte-Claire, une quarantaine d'entre eux se sont déplacés pour recevoir sur scène leurs diplômes pour chaque formation complétée, le tout devant leurs proches et devant plusieurs élus de la Nouvelle-Beauce.

Monsieur Benoit Laroche, directeur des opérations de l’École nationale des pompiers du Québec, était également présent. C’est grâce à une entente avec cette école que le Service régional en prévention incendie peut donner de la formation sur son territoire, et ce, selon les exigences prescrites en matière de formation des pompiers par le gouvernement du Québec.

Au total, 90 diplômes ont été remis pour attester de la réussite des programmes suivants : Pompier 1, Opérateur d’autopompe, Opérateur de véhicule d’élévation, Matières dangereuses Opération, Officier non urbain, Officier 2 et Pompier 2.

Précisons que le programme de formation Pompier 1 est obligatoire pour devenir pompier dans les municipalités du Québec de moins de 25 000 habitants. Cette formation de 255 heures permet d’acquérir les compétences de base pour combattre les incendies et pour intervenir en présence de matières dangereuses. Les nouveaux diplômés de ce programme viennent donc rejoindre leurs collègues, qui sont déjà à l’emploi des municipalités à titre de pompiers à temps partiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...