Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mai 2018 - 08:25

Pierre-Paul Grondin se distingue au Super gala de boxe

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin tient à remercier monsieur Pierre-Paul Grondin qui, à l’occasion de son premier combat de boxe lors du Super gala de boxe de Saint-Côme, présenté le 26 mai dernier à l’aréna, a choisi de soutenir la cause de la santé.

Grâce à ses efforts et à son dévouement personnel, un montant de quatre mille sept cent quarante-cinq dollars (4 745 $) a été remis à la fondation. Le don ira à l’achat d’équipements médicaux pour soutenir le travail du personnel et des médecins. Monsieur Grondin et son adversaire, Philippe Paquet ont reçu le trophée du meilleur combat de la soirée.

« Étant employé de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis 11 ans, dont 5½ ans comme infirmier au bloc opératoire, c’était un choix tout naturel pour moi de supporter la fondation. Ma mère a elle-même bénéficié de soins de santé à l’hôpital. C’est donc ma façon de redonner à la communauté ! », a précisé monsieur Grondin.

 « Je remercie le docteur Simon Drouin. Il m’a mis en contact avec l’équipe de la fondation et j’ai eu un très bon encadrement. Merci.  Enfin, merci à tous ces gens qui ont cru en moi et qui m’ont appuyé dans cette aventure », a-t-il poursuivi.

Afin de se préparer pour son combat, monsieur Grondin a pu compter sur le soutien et les conseils de son entraîneur, monsieur Mike Breton. Il a dû changer sa diète, son entraînement et sa routine de vie personnelle. 

Rappelons qu'il s'est incliné devant son adversaire Philippe Paquet, qui combattait pour la Maison de naissance Mimosa, par une décision unanime des juges.

À lire également :

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.