Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2018 - 13:52 | Mis à jour : 1 juin 2018 - 08:39

Moisson Beauce lance sa campagne « Un rang pour ceux qui ont faim »

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Banque alimentaire Moisson Beauce lançait ce matin sa traditionnelle campagne « Un rang pour ceux qui ont faim ». Une quinzaine de personnes étaient présentes pour le lancement de cette 23e édition qui permet, depuis 1993, un partage des surplus alimentaire venant de la culture des jardins et une sensibilisation à la faim et la pauvreté.

Cette campagne vise à encourager les citoyens jardiniers à planter un surplus de fruits et légumes, qu'ils pourront par la suite offrir à l'organisme de bienfaisance. Cette année, l'objectif visé est de recueillir 4000 kilos d'aliments frais qui seront ensuite distribués aux bénéficiaires vivant dans des conditions socio-économiques précaires. Cet objectif est deux fois plus grand que celui de l'année passée suite aux succès de l'édition précédente qui a permis de recueillir 6891 kilos de surplus de jardins. 

Des élèves et professeurs de l'École des Deux-Rives étaient aussi présents à la conférence de presse puisqu'ils se sont démarqués par l'entremise du comité environnemental Éco Logique. Ce programme permettait aux jeunes de faire pousser des semences en classe, ils ont ensuite offert généreusement une trentaine de plants de fruits et légumes à Moisson Beauce qui pourra les planter dans son jardin qui est cultivé depuis 2008.

" Un merci particulier aux élèves et aux professeurs de l'École des Deux-Rives pour nous avoir remis la semaine dernière une trentaine de plants de légumes divers, cultivés en salle de classe", souligne Manon Carrier, agente de liaison chez Moisson Beauce.

Pour participer au programme « Un rang pour ceux qui ont faim » et distribuer vos surplus de récoltes ou pour offrir vos services de bénévolat, nous vous encourageons à contacter Moisson Beauce. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Etant donné que personne ne m'a l'air de faire quelque chose la ou sont les jardins communautaires de la 2e Avenue, pourquoi ne pas laisser Moisson-Beauce s,en occuper?

    Nounou - 2018-06-01 00:45