Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

38e Revue annuelle des cadets de l’Escadron 881

durée 10h25
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

Le dimanche 27 mai dernier à l'École Secondaire Veilleux, a eu lieu la 38e revue annuelle de l'Escadron 881 des cadets de l'aviation de Saint-Joseph-de-Beauce. Cette cérémonie à été dirigée par l'adjudant 1re classe Marc-Antoine Nadeau, cadet-commandant.
 
Plusieurs distinctions lors de cette cérémonie

Les adjudants 2e classe Thomas Turmel de Vallée-Jonction et Thomas Bernard de Saint-Victor  concrétiseront cet été le rêve de tout cadet de l'aviation, soit d'obtenir leurs « ailes » de pilote motorisé. Aussi, l'excellence du Sergent Tommy Lessard de Saint-Joseph a été souligné en recevant la médaille de la Légion Royale Canadienne.

Parmi les distinctions les plus remarquables, dénotons la remise de la médaille Strathcona à l'adjudant 1re classe, Marc-Antoine Nadeau, de Saint-Frédéric. Il s'agit de la plus haute distinction que peut se mériter un cadet pour s'être démarqué parmi ses pairs pour son leadership, ses qualités d'instructeur et pour avoir maintenu un rendement exceptionnel tout au long de l'année.

Également, un changement de commandant a été fait lors de cette 38e revue annuelle : Capitaine Alissa Dubé-Lagacé de Saints-Anges reprendra le commandement de l’Escadron 881 suite au Capitaine Jean-François Jacques de Saint-Joseph dont l'excellence du travail a d’ailleurs été soulignée par ses cadets et ses officiers. 
 
Le couronnement d'une belle année  
 
C'est sous la présidence d'honneur de M. Pierre Gilbert, maire de Saint-Joseph et en la présence d'une foule de dignitaires, de parents et de précieux collaborateurs, que s'est tenue cette édition de la revue annuelle des cadets de de l'Escadron 881. Cet événement fut l'occasion de souligner toute une année d'activités d'entraînement avec une cérémonie militaire officielle.

Cette année d'entraînement, qui se termine par la revue annuelle, a permis au cadet-commandant ainsi qu'à tous les cadets sous sa supervision de vivre chaque fin de semaine une foule d'activités qu'aucune autre organisation jeunesse ne peut offrir. Parmi ces activités, nous pouvons souligner la familiarisation avec le vol de planeurs et d’hélicoptères militaires, les cours de pilotage, de tir de précision et d'exercice militaire, les trois exercices aventuriers en forêt, l'ensemble musical et une grande diversité d'activités sportives, de sorties et de collaborations avec les organismes du milieu. Pendant l'été 2018, plusieurs cadets profiteront de camps d'été et quelques-uns auront la chance de travailler comme cadet-cadre sur ces camps. Ces activités sont offertes gratuitement aux participants.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...