Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats du concours de saut à la corde de la CSBE

durée 14h15
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

 

Dans le but de promouvoir l’activité physique, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a organisé un concours de sauts à la corde s'adressant aux élèves de 3 e et 4 e années du primaire.  Après un entraînement de plusieurs semaines, les élèves devaient effectuer le plus grand nombre de sauts en une minute.

Celles et ceux qui ont réussi 100 sauts et plus en 3e année et 110 sauts et plus en 4e année ont reçu un macaron. De plus, nous avons remis des prix aux trois meilleures sauteuses, aux trois meilleurs sauteurs et à la classe ayant obtenu la meilleure moyenne de chaque niveau, parmi la CSBE. Cette année, 26 écoles du primaire ont participé avec près de 1 500 élèves participants et nous avons distribué 295 macarons. Vous trouverez les résultats complets sur le site Web de la CSBE à l’endroit suivant : 

www.csbe.qc.ca

 

Les résultats en bref

Dans la catégorie des meilleures sauteuses, les premières places ont été remportées par Gabrielle Dallaire de l'école du Petit Chercheur avec 161 sauts pour les 3 e années.  Du côté des 4 e années, la première place a été chaudement disputée pour arriver ex aequo par Alexia Côté de l'école de la Tourterelle, Kimberly Brousseau Caron de l'école Arc-en-Ciel et Mia Labrecque de l'école l'Aquarelle avec chacunes 166 sauts.

Pour les garçons, les meilleurs sauteurs ont été Émile Laflamme de l'école Éco-Pins avec 178 sauts et Mathéo Turgeon de l'école l'Aquarelle avec 180 sauts, tous deux respectivement en 3 e et 4 e années.

Dans les classes ayant obtenues les meilleures moyennes, la classe de Mme Karen Golden de l'école l'Envolée s'est hissée en première place pour le 3 e années et ce fut celle de Mme Mélanie Houle de l'école la Tourterelle qui emparée de cette position pour les 4 e années.

 

Un impact positif

 

Tout au long de l'années, l'école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem a préparé sa relève. Voici un petit texte décrivant leur magnifique projet « sauté » et inspirant.

Cette année, les enfants du premier cycle de l’école Curé-Beaudet ont vécu un projet « sauté » avec leur merveilleuse éducatrice Mme Annette Roy. Ils ont d’abord créé des cordes à danser en utilisant des tubulures à eau d’érable. Un défi de patience et de précision! Ils ont ainsi réussi à créer des cordes à danser. Ils ont débuté un entrainement assidu et dynamique de sauts à la corde. Quel défi! Plusieurs en étaient à leurs premiers sauts. Nous avons fait, à chaque semaine, des tests pour montrer les améliorations faites au fil de jours. Wow! Ils ont amélioré leur endurance, leur technique et leur capacité. Certains ont une moyenne 10 fois plus élevées qu’au début de l’entrainement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...