Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juin 2018 - 14:15 | Mis à jour : 16:38

Résultats du concours de saut à la corde de la CSBE

Par Nady Larchet, Journaliste

 

Dans le but de promouvoir l’activité physique, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a organisé un concours de sauts à la corde s'adressant aux élèves de 3 e et 4 e années du primaire.  Après un entraînement de plusieurs semaines, les élèves devaient effectuer le plus grand nombre de sauts en une minute.

Celles et ceux qui ont réussi 100 sauts et plus en 3e année et 110 sauts et plus en 4e année ont reçu un macaron. De plus, nous avons remis des prix aux trois meilleures sauteuses, aux trois meilleurs sauteurs et à la classe ayant obtenu la meilleure moyenne de chaque niveau, parmi la CSBE. Cette année, 26 écoles du primaire ont participé avec près de 1 500 élèves participants et nous avons distribué 295 macarons. Vous trouverez les résultats complets sur le site Web de la CSBE à l’endroit suivant : 

www.csbe.qc.ca

 

Les résultats en bref

Dans la catégorie des meilleures sauteuses, les premières places ont été remportées par Gabrielle Dallaire de l'école du Petit Chercheur avec 161 sauts pour les 3 e années.  Du côté des 4 e années, la première place a été chaudement disputée pour arriver ex aequo par Alexia Côté de l'école de la Tourterelle, Kimberly Brousseau Caron de l'école Arc-en-Ciel et Mia Labrecque de l'école l'Aquarelle avec chacunes 166 sauts.

Pour les garçons, les meilleurs sauteurs ont été Émile Laflamme de l'école Éco-Pins avec 178 sauts et Mathéo Turgeon de l'école l'Aquarelle avec 180 sauts, tous deux respectivement en 3 e et 4 e années.

Dans les classes ayant obtenues les meilleures moyennes, la classe de Mme Karen Golden de l'école l'Envolée s'est hissée en première place pour le 3 e années et ce fut celle de Mme Mélanie Houle de l'école la Tourterelle qui emparée de cette position pour les 4 e années.

 

Un impact positif

 

Tout au long de l'années, l'école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem a préparé sa relève. Voici un petit texte décrivant leur magnifique projet « sauté » et inspirant.

Cette année, les enfants du premier cycle de l’école Curé-Beaudet ont vécu un projet « sauté » avec leur merveilleuse éducatrice Mme Annette Roy. Ils ont d’abord créé des cordes à danser en utilisant des tubulures à eau d’érable. Un défi de patience et de précision! Ils ont ainsi réussi à créer des cordes à danser. Ils ont débuté un entrainement assidu et dynamique de sauts à la corde. Quel défi! Plusieurs en étaient à leurs premiers sauts. Nous avons fait, à chaque semaine, des tests pour montrer les améliorations faites au fil de jours. Wow! Ils ont amélioré leur endurance, leur technique et leur capacité. Certains ont une moyenne 10 fois plus élevées qu’au début de l’entrainement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.