Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2018 - 08:59

Assemblée générale annuelle : L'A-Droit poursuit son développement

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, L’A-DROIT Chaudière-Appalaches, groupe régional de promotion et de défense de droits en santé mentale, tenait son assemblée générale annuelle au centre Raymond-Blais de Lévis.

Ce rendez-vous démocratique, auquel 60 personnes ont assisté, a permis de dresser le bilan de la dernière année, où la demande d’aide individuelle à l’organisme a une fois de plus augmenté. L’A-DROIT profite de l’occasion pour souligner la grande collaboration de tous ses partenaires dans la réalisation de sa mission en Chaudière-Appalaches.

La progression de la demande individuelle a été cette année de 17 % pour atteindre 3871 interventions. Autre fait saillant de l’année 2017-2018 : L’A-DROIT a développé un volet d’intervention court terme et de proximité dans les différents milieux de Chaudière-Appalaches.


« Le développement de l’intervention de proximité permet une plus grande présence et une accessibilité élargie à la défense de droits en santé mentale dans toute la région. Cela nous permet de rejoindre des milieux où nous n’avions pas la possibilité d’être présents auparavant. Cela contribue à faire la différence dans la vie de nombreuses personnes de la région. Nous souhaitons remercier à nouveau Centraide Québec-Chaudière-Appalaches pour sa contribution financière à ce projet », a mentionné M. François Winter, directeur général de L’A-DROIT.


L’A-DROIT entrevoit les défis de l’année à venir avec entrain et énergie. Cette année permettra entre autres à l’organisme de développer une plate-forme de revendications spécifiques à la région, sur laquelle elle travaille depuis avril dernier.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.