Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle : L'A-Droit poursuit son développement

durée 08h59
8 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, L’A-DROIT Chaudière-Appalaches, groupe régional de promotion et de défense de droits en santé mentale, tenait son assemblée générale annuelle au centre Raymond-Blais de Lévis.

Ce rendez-vous démocratique, auquel 60 personnes ont assisté, a permis de dresser le bilan de la dernière année, où la demande d’aide individuelle à l’organisme a une fois de plus augmenté. L’A-DROIT profite de l’occasion pour souligner la grande collaboration de tous ses partenaires dans la réalisation de sa mission en Chaudière-Appalaches.

La progression de la demande individuelle a été cette année de 17 % pour atteindre 3871 interventions. Autre fait saillant de l’année 2017-2018 : L’A-DROIT a développé un volet d’intervention court terme et de proximité dans les différents milieux de Chaudière-Appalaches.


« Le développement de l’intervention de proximité permet une plus grande présence et une accessibilité élargie à la défense de droits en santé mentale dans toute la région. Cela nous permet de rejoindre des milieux où nous n’avions pas la possibilité d’être présents auparavant. Cela contribue à faire la différence dans la vie de nombreuses personnes de la région. Nous souhaitons remercier à nouveau Centraide Québec-Chaudière-Appalaches pour sa contribution financière à ce projet », a mentionné M. François Winter, directeur général de L’A-DROIT.


L’A-DROIT entrevoit les défis de l’année à venir avec entrain et énergie. Cette année permettra entre autres à l’organisme de développer une plate-forme de revendications spécifiques à la région, sur laquelle elle travaille depuis avril dernier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...