Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2018 - 09:49

Remise de don par les « Citoyens du monde » pour les enfants

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Avec un enthousiasme débordant,  quelque 450 élèves de l’École des Deux-Rives de Saint-Georges et de la Polyvalente de Saint-Georges inscrits au programme « Citoyens du monde » ont remis un « don record » de 11 727,94 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin pour soutenir la cause des enfants et des aînés.


Après avoir déployé et uni leurs efforts en menant à terme divers projets en cours  d’année, les  « Citoyens du monde » investissent et permettent l’acquisition d’un perfuseur rapide à l’unité mère-enfant et en pédiatrie. De plus, un fauteuil gériatrique ira à l’unité des soins intensifs de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches pour répondre aux besoins des personnes âgées.

Chef de service en gynécologie, pédiatrie et néonatalogie par interim, madame Annick Payeur, a exprimé son appréciation quant à cette collaboration exceptionnelle dont profite, grâce à l’ajout de ces équipements médicaux, l’ensemble de la communauté. « Ces appareils  seront vraiment appréciés par les patients et le personnel. Vous contribuez activement à faire une réelle différence en matière de santé », a-t-elle indiqué. 


Pour sa part, directrice de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, madame Luce Dallaire, a félicité et remercié sincèrement chacun des élèves, les directions de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges, le personnel enseignant et tout spécialement les responsables du programme des « Citoyens du monde », madame Mélanie Roy et monsieur François Métivier, pour leur fidèle implication.

« Bravo pour cette vision du monde qui vous anime, cette solidarité qui vous caractérise ! Vous êtes la preuve vivante qu’ici, maintenant, ensemble… il est possible de réaliser quelque chose d’extraordinaire à partir de simples petits gestes. Soyez-en très fiers ! Sincère merci de nous aider à prendre soin de vous et des vôtres », a lancé madame Dallaire.


En 6 ans, les Citoyens du monde ont recueilli 56 950 $ grâce à leurs initiatives.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.