Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Nadeau satisfait de sa participation aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

durée 10h51
8 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Samuel Nadeau n’a peut-être pas obtenu une médaille lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, qui avaient lieu à Edmonton (Alberta) les 4 et 5 juin derniers, mais il estime tout de même avoir fait une bonne performance et il a bien apprécié l’expérience vécue lors de cette compétition.

M. Nadeau faisait partie de la délégation québécoise dans la discipline de la Peinture automobile. Il était accompagné par l’enseignant Stéphane Cloutier.

Le bilan que l’élève tire de sa participation est fort positif. « C’est toujours le fun [sic] de participer à des événements comme celui-là. Il y a une belle collaboration entre les participants », a-t-il dit.

M. Nadeau estime que son cheminement aux olympiades locales, québécoises et canadiennes, lui aura permis de s’améliorer considérablement dans son travail. « J’ai pris de l’expérience et j’ai appris des façons de faire différentes », a-t-il expliqué.

Le jeune homme de Saint-Georges a complété son cours en Carrosserie, mais il fréquente toujours le CIMIC, puisqu’il suit maintenant la formation de DEP en Mécanique automobile.

Le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), M. Normand Lessard, a tenu à féliciter Samuel Nadeau pour son impressionnant parcours, de même que tous les autres qui ont participé aux Olympiades. « Pour vous, cela représentait du temps et des efforts de participer à une telle compétition, mais ça veut aussi dire que vous êtes des passionnés et le genre de personne que l’on veut côtoyer et que l’on veut avoir comme employé », a-t-il dit.

M. Lessard a aussi souligné la contribution des enseignants qui ont épaulé ces jeunes tout au long de leur participation aux Olympiades. « Ce sont aussi des passionnés et ils y sont pour beaucoup dans la motivation de ces jeunes », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...