Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2018 - 10:51 | Mis à jour : 11:01

Samuel Nadeau satisfait de sa participation aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Samuel Nadeau n’a peut-être pas obtenu une médaille lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, qui avaient lieu à Edmonton (Alberta) les 4 et 5 juin derniers, mais il estime tout de même avoir fait une bonne performance et il a bien apprécié l’expérience vécue lors de cette compétition.

M. Nadeau faisait partie de la délégation québécoise dans la discipline de la Peinture automobile. Il était accompagné par l’enseignant Stéphane Cloutier.

Le bilan que l’élève tire de sa participation est fort positif. « C’est toujours le fun [sic] de participer à des événements comme celui-là. Il y a une belle collaboration entre les participants », a-t-il dit.

M. Nadeau estime que son cheminement aux olympiades locales, québécoises et canadiennes, lui aura permis de s’améliorer considérablement dans son travail. « J’ai pris de l’expérience et j’ai appris des façons de faire différentes », a-t-il expliqué.

Le jeune homme de Saint-Georges a complété son cours en Carrosserie, mais il fréquente toujours le CIMIC, puisqu’il suit maintenant la formation de DEP en Mécanique automobile.

Le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), M. Normand Lessard, a tenu à féliciter Samuel Nadeau pour son impressionnant parcours, de même que tous les autres qui ont participé aux Olympiades. « Pour vous, cela représentait du temps et des efforts de participer à une telle compétition, mais ça veut aussi dire que vous êtes des passionnés et le genre de personne que l’on veut côtoyer et que l’on veut avoir comme employé », a-t-il dit.

M. Lessard a aussi souligné la contribution des enseignants qui ont épaulé ces jeunes tout au long de leur participation aux Olympiades. « Ce sont aussi des passionnés et ils y sont pour beaucoup dans la motivation de ces jeunes », a-t-il conclu.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.