Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2018 - 12:31 | Mis à jour : 15:29

Une activité de sensibilisation réussie à Place Centre-Ville

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le jeudi 7 juin en avant-midi, dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, l’Association des personnes handicapées de la Chaudière a tenu une activité de sensibilisation et d'expérimentation à Place Centre-Ville (Saint-Georges).

Les audacieux avaient la possibilité de tenter de vivre une situation d'handicap afin de mieux comprendre le quotidien des personnes ayant à vivre avec ces limitations, par exemple tenter d'écrire avec la main non-dominante, se déplacer en portant des lunettes simulant une déficience visuelle (rétinite pigmentaire, rétinopathie diabétique) et circuler en fauteuil roulant. Une vingtaine de personnes ont participé.

Notons que l'organisme offre des services et des activités variées à ses membres. Pour obtenir plus informations, veuillez consulter le site Web où se retrouve également le lien de la page Facebook. Vous pouvez aussi les rejoindre en appelant au 418 227-1224.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.