Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juin 2018 - 09:26 | Mis à jour : 12 juin 2018 - 10:34

102e Revue annuelle du Corps de Cadets 619 à Beauceville

Par Salle des nouvelles

Le mercredi 30 mai dernier, au manège militaire de Beauceville, le Corps de Cadets 619 a tenu sa 102e Revue annuelle sous la présidence d’honneur du Major François Provost, commandant par interim du Régiment de la Chaudière.

Lors de cette cérémonie, 40 cadets agés de 12 à 18 ans ont présenté différentes démonstrations du programme de formation et d’activités du programme des cadets du Canada qu’ils ont suivi durant l’année. Plusieurs prix et bourses ont été remis à différents cadets. La plus haute récompense, la médaille Strathcona, a été remis au cadet adjudant Antoine Paquet. 

Pour septembre 2018, la période d’inscription se tiendra les mercredis 5, 12, 19 et 26 septembre au manège militaire de Beauceville (870, route Kennedy) de 19 h à 21 h. Il faut avoir au moins 12 ans avant la fin de l'année, soit en décembre.

Ceux qui désirent recevoir de l’information sur la formation et les activités offertes par le Programme des cadets, et qui sont accessibles sans frais à tous les jeunes de 12 à 18 ans, peuvent communiquer avec le capitaine Patricia Veilleux au 418-228-5354 ou au 418-221-3827.

Le Programme des cadets du Canada regroupe plus de 55 000 jeunes au Canada dont près de 14 000 au Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.