Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2018 - 14:41 | Mis à jour : 15:04

La clinique vétérinaire Beauce-Appalaches n'offrira plus le dégriffage

Par Nady Larchet, Journaliste

Toutes les réactions 4

La clinique vétérinaire Beauce-Appalaches de Saint-Georges faisant partie du réseau Globalvet, cessera de pratiquer le dégriffage des chats d'ici janvier 2019.

Les spécialistes de Globalvet mentionnent que le dégriffage entraîne des conséquences négatives sur le bien-être des chats à long terme, ce qui va à l'encontre des valeurs du groupe.

Des solutions alternatives seront proposées aux clients pour encadrer les griffades. Une campagne d'information et de sensibilisation sera aussi mise sur pied au cours des prochaines semaines.

La pratique du dégriffage est déjà interdite dans de nombreux pays d’Europe, en Australie, dans plusieurs villes et états des États-Unis ainsi qu'en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Je vous félicite de cette décision.
    Je vous dis merci pour tous les minois 🐈
    Bonne journée!

    Memine - 2018-06-14 10:06
  • Bon à savoir car mes chats ne sont pas dégriffés mais ca brise un divan neuf par exemple mais c'est pas grave je les aime pareil.

    Kitty - 2018-06-14 10:42
  • Bonne décision, j'Ai un chat et je lui coupe les griffes comme je me coupe les ongles, bien mieux que de faire dégriffer.

    michel - 2018-06-14 11:55
  • Chat ben de l'allure!

    Bikaro8@gmail.com - 2018-06-14 21:55