Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 juin 2018 - 09:29 | Mis à jour : 18 juin 2018 - 15:47

L'examen final de lecture pour le 5e secondaire a fait l'objet d'une fuite

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Ce matin, EnBeauce.com a appris que l'examen de lecture de cinquième secondaire a fait l'objet d'une fuite dans une autre commission scolaire. Conséquemment, la tenue de cet examen, que les élèves devaient compléter demain, a été annulée.

Selon nos informations, qui n'ont pas été confirmées, cette fuite serait une « fuite de bonne foi », c'est-à-dire qu'il n'y avait nul dessein malicieux derrière cette manoeuvre. La divulgation malencontreuse aurait été faite sur Internet et se serait rapidement propagée sur le réseau Facebook. 

Les élèves de cinquième secondaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) n'auront pas à se présenter aujourd'hui et demain, comme il était convenu, à leur examen de lecture.

Il faut comprendre que cet examen de fin d'année faisait partie d'une banque comportant plusieurs examens destinés aux commissions scolaires. Celles-ci y choisissent leurs examens.

Aucun examen de lecture n'est obligatoire pour les élèves de cinquième secondaire. Les commissions scolaires sont libres d'en choisir un autre qui figure dans la banque susmentionnée.

Selon Jacques Légaré, responsable des communications à la CSBE, les élèves ayant déjà atteint la note de passage durant l'année n'auront pas à reprendre cet examen. Il y aura une possibilité, selon l'école, de le faire reprendre à ceux ayant cumulé de moins bonnes notes.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.