Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'examen final de lecture pour le 5e secondaire a fait l'objet d'une fuite

durée 09h29
14 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Ce matin, EnBeauce.com a appris que l'examen de lecture de cinquième secondaire a fait l'objet d'une fuite dans une autre commission scolaire. Conséquemment, la tenue de cet examen, que les élèves devaient compléter demain, a été annulée.

Selon nos informations, qui n'ont pas été confirmées, cette fuite serait une « fuite de bonne foi », c'est-à-dire qu'il n'y avait nul dessein malicieux derrière cette manoeuvre. La divulgation malencontreuse aurait été faite sur Internet et se serait rapidement propagée sur le réseau Facebook. 

Les élèves de cinquième secondaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) n'auront pas à se présenter aujourd'hui et demain, comme il était convenu, à leur examen de lecture.

Il faut comprendre que cet examen de fin d'année faisait partie d'une banque comportant plusieurs examens destinés aux commissions scolaires. Celles-ci y choisissent leurs examens.

Aucun examen de lecture n'est obligatoire pour les élèves de cinquième secondaire. Les commissions scolaires sont libres d'en choisir un autre qui figure dans la banque susmentionnée.

Selon Jacques Légaré, responsable des communications à la CSBE, les élèves ayant déjà atteint la note de passage durant l'année n'auront pas à reprendre cet examen. Il y aura une possibilité, selon l'école, de le faire reprendre à ceux ayant cumulé de moins bonnes notes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...