Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un commis de Saint-Georges débourse de sa poche pour aider un démuni

durée 18h09
16 juillet 2018
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Cédrick Laflamme, un ex-employé de la succursale d'Alimentation Couche-Tard sise sur le boulevard Lacroix*, à Saint-Georges, a aidé une personne démunie pendant son quart de travail. Cette histoire s'est déroulée dans la nuit du mardi 10 juillet au mercredi 11 juillet vers 3 h au petit matin.

Cette nuit-là, le jeune homme de 19 ans travaillait de minuit à 8 h, comme d'habitude. Un homme s'est présenté au comptoir avec une barre de chocolat et n'avait pas les moyens de l'acheter. Celui-ci a dit au commis : « Est-ce que ce serait correct si je viens te la payer bientôt ? Je n'ai pas les sous présentement. »

Une belle initiative

Cédrik Laflamme ne s'est pas contenté d'acquiescer à la modeste demande de l'homme, il a plutôt quitté son poste de travail pour lui acheter des provisions « pour qu'il soit bien, parce que ça paraissait dans sa face qu'il avait vraiment faim ». L'employé lui a notamment acheté du pain et des céréales, en tout cas tout ce qui était nécessaire pour que l'homme puisse manger et être bien.

Dès que Cédrick Laflamme a apporté les produits à la caisse, son interlocuteur a été pris de panique. Sachant qu'il ne pouvait payer la facture qui s'élevait à 38 $, il a failli quitter le dépanneur.

C'est alors que l'employé a sorti son portefeuille et a dit  : « Monsieur, laissez faire l'argent. C'est un cadeau que je vous fais. » Constatant la générosité du jeune homme, le dépourvu a commencé à verser des larmes. « Monsieur, vous me faites plaisir en maudit », a répliqué le commis. L'homme s'en est allé en remerciant Cédrick Laflamme après que les deux se soient fait une accolade.

« On m'a élevé de même : à penser aux autres, pas juste à soi-même. Mon père était comme ça aussi, ma mère, mon frère [également]. On est tous de même dans la famille », a-t-il fait savoir à EnBeauce.com.

C'était la première fois que le commis de 19 ans voyait cet homme. « Ce n'était pas vraiment mon intention que ça sorte sur les réseaux sociaux ; j'avais gardé ça pour moi, j'avais juste dit ça à ma mère. Finalement, quelqu'un m'a vu et ça s'est propagé », a-t-il conclu.

Précisons que Cédrick Laflamme a décidé de donner sa démission le jour même, avant la venue de l'homme qu'il a aidé, pour des raisons personnelles.

*La succursale dont il s'agit est celle étant située au 11755, boulevard Lacroix, à l'angle de la 118e Rue.

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    ghislaine
    temps Il y a 5 ans
    Bravo
    Quel geste d empathie
    ça nous prouve qu il y a encore un peu d humanité sur cette terre
    Merci.a toi
  • M
    Mimi
    temps Il y a 5 ans
    Je suis contente que l'on ait pris le temps de publier cette nouvelle... de nos jours... on axe trop sur le mauvais comportement des jeunes... et pourtant... il en reste tellement des bons... :)
  • J
    jean
    temps Il y a 5 ans
    J'espere que ce jeune homme aura plusieurs offre d'emplois a St. Georges, on ne trouve pas de telle personnes partout, felicitations Cedrik.
  • P
    Paul
    temps Il y a 5 ans
    Je te félicite pour ton geste d'une grande générosité envers cet homme démuni.Bravo à toi mon ami !
  • PD
    Pier Dutil
    temps Il y a 5 ans
    Qui a dit que les jeunes d'aujourd'hui sont tous des égoïstes et n'ont pas de coeur. L'exemple de ce jeune homme nous prouve le contraire. Il y a encore des familles qui savent transmettre de bonnes valeurs à leurs enfants. Heureusement! Bravo à Cédrick et à ses parents!
  • N
    Nil
    temps Il y a 5 ans
    Bravo Cedrick un grand geste qui vient du coeur ! De bons parents avec des valeurs sûres!
  • G
    Ginette
    temps Il y a 5 ans
    Je te félicite pour ce geste de grande générosité ! Tu as de grandes de belles valeurs !!
    Cela réchauffe le cœur et ma journée !
  • M
    Mélanie
    temps Il y a 5 ans
    Belle preuve d'altruisme et de générosité, bravo! Je suis contente de lire de belles histoires comme celle-ci, ça fait du bien!!
  • KB
    Klaud B
    temps Il y a 5 ans
    Tu es un gentleman...!
    Bravo pour ton beau geste.
  • E
    Eliane
    temps Il y a 5 ans
    T'es super gentil Cedric! Un jour la vie te recompenseras pour ton geste d'amour! Eliane x
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...