Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau terrain synthétique pour l'école des Sittelles

durée 15h57
23 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Aujourd’hui le 23 octobre, en début d’après-midi, avait lieu l’inauguration du nouveau terrain de soccer synthétique de l’école primaire les Sittelles. Pour l’occasion, les quelque 330 élèves de l’école sont sortis dans la cour pour assister à l’événement. Une belle cérémonie durant laquelle la brise de l’automne est venue agrémenter les discours. 

La directrice de l’école les Sitelles, Mme Gamache, a pris la parole en premier. Elle a pris le temps de remercier la ville de St-Georges, la Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, le Club Rotary et Pavages Abénakis, qui ont contribué à la construction du nouveau terrain.

Mme Gamache a aussi chaleureusement remercié les parents des élèves de l’école, des « partenaires essentiels qui se sont beaucoup investis dans le projet ». Elle a aussi remercié le maire de St-Georges pour son travail et sa présence, M. Claude Morin. 

Le directeur général de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin, M. Normand Lessard et le président de la même commission, Charles-Henri Lecours, ont aussi pris la parole devant les élèves et le personnel enseignant. M. Lessard est l’un des cyclistes qui a participé, en 2017, au Grand Défi Desjardins, un défi qui l’a fait pédaler de la Floride au Québec en vélo pour amasser des fonds pour la communauté. En septembre 2017, l’organisation du Grand Défi Desjardins avait remis 160 000$ aux écoles de la CSBE.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a contribué au projet à la hauteur de 25 000$. Quant à elle, la CSBE a déboursé 19 615$.

Ce sont 4 terrains de soccer de dimension réduite qui ont été aménagés dans la cour de l’école. Autrefois, le terrain était en gravier et sans divisions visibles, ce qui était loin d'être optimal. Les buts ont également été remplacés. Il faut rappeler que le soccer est l’un des sports les plus populaires chez jeunes de la région. Ce qui est le cas d’ailleurs un peu partout dans le monde. 

Quant à lui, le maire de St-Georges a insisté pour inviter les enseignants à « garder leurs jeunes à l’extérieur le plus longtemps possible », mettant en garde contre l’emprise des jeux vidéo. Ce que le nouveau terrain les aidera évidemment à faire. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...

durée Hier 14h00

CPE Lacet de Bottine: des projets pour 134 nouvelles places en garderie

Le CPE Lacet de Bottine marque en grand ses 40 ans de présence dans la communauté de la Nouvelle-Beauce, avec la mise en chantier de deux projets, qui ajouteront quelque 134 nouvelles places en garderie. Lundi, on a procédé à la première pelletée de terre pour la construction d'une nouvelle installation, nommée du Parc, tout juste derrière la ...

durée Hier 4h00

Trois collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...