Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sciences humaines seront à l’honneur au Cégep

durée 08h01
12 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le Cégep Beauce-Appalaches tiendra sa 2e Semaine des Sciences humaines du 24 au 30 avril. Ce sera l’occasion de mettre en lumière le travail effectué par les étudiants et les enseignants du programme qui compte la plus grande clientèle au Cégep, soit 448 étudiants.

 

Le point culminant de cette semaine sera l’exposition des travaux des étudiants des cours Naissance et développement de l’Amérique moderne, Psychologie sociale et Santé mentale. L’événement se déroulera dans le hall principal et les corridors du Cégep le 30 avril de 11 h 45 à 13 h 15 et en soirée de 18 h 30 à 20 h. Il sera ponctué d’un cocktail en fin de journée où des prix seront remis. Une fête pour les finissants suivra après le cocktail. Les étudiants du campus de Sainte-Marie participeront à un événement du même genre, le 24 avril de 18 h 30 à 20 h 30.

 

Le coup d’envoi de cette semaine aura lieu le 24 avril sur l’heure du dîner à l’Espace Boa-Franc-Mirage (cafétéria) du Cégep. Les gens pourront assister au lancement officiel de la page Facebook et du blogue des Sciences humaines. Ces plates-formes donneront l'occasion aux enseignants du département de publier divers billets chaque semaine.

 

Toujours le 24 avril, il y aura la projection du documentaire Survivre au progrès du réalisateur Mathieu Roy. L’atelier aura lieu en soirée soit à 19 h 30 à l’Entrecours. Le documentaire pose un regard intéressant sur les pièges du progrès à travers les opinions de personnalités, dont l’astrophysicien Stephen Hawking, l’écrivaine Margaret Atwood et l’environnementaliste David Suzuki. Les spectateurs pourront ensuite échanger et débattre du sujet.

 

Parmi les activités qui devraient aussi susciter une réflexion, il y aura une Tribune sociale animée sur les mutilations sexuelles le 25 avril à 14 h 30. Elle sera animée par Patrick-Antoine Nlep.

 

Le Cégep recevra la conférencière, Angèle Bouffard. Le 29 avril à 19 h 30 à la Salle Desjardins, elle parlera de l’aide au développement international. Pendant six années, Mme Bouffard a été la responsable de la formation des coopérants volontaires pour le Carrefour canadien international. Elle a aussi été associée à l’organisme Inter Pares qui œuvre à la promotion de la justice sociale.

 

D’autres activités, dont un jeu-questionnaire, se dérouleront sur l’heure du dîner, les 26 et 29 avril, à l’Espace Boa-Franc-Mirage.

 

Toutes les activités de la Semaine des Sciences humaines sont gratuites. Elles sont ouvertes au grand public.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...