Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 mai 2013 - 09:13 | Mis à jour : 09:16

Le Festival BBQ de retour au IGA Rodrigue et filles

Toutes les réactions 1

 

Le Festival BBQ sera présenté à nouveau en mai au commerce IGA Rodrigue et filles du secteur ouest. Plusieurs invités seront présents à cet événement afin de faire découvrir aux fins gourmets les plaisirs du barbecue dans le stationnement du commerce le 25 mai prochain de 10 h à 17 h. 
 
Parmi les invités de marque, soulignons la présence du chef des Aliments Du Breton, Jean-Michel Riverin. Il concoctera deux recettes de porc produit par la société beauceronne sur le barbecue.
 
D’ailleurs, M. Riverin et Louis-Philippe Dupuis, un habitué du Festival du BBQ, feront des démonstrations sur le grill durant la journée. Elles seront retransmises sur un écran géant près de la scène. Ces prestations en direct entrecouperont les numéros du chansonnier Jonathan Roy qui interprétera des succès de country américain.
 
Durant tout le festival, les gens pourront obtenir divers conseils en plus de goûter à des recettes variées concoctées par Yves Davignon du commerce IGA Familles Rodrigue et Groleau ainsi que les aides-gourmet du IGA Rodrigue et filles, Marie-Hélène Maheux et Fernande Pépin. M. Davignon a participé occasionnellement à l’émission « L’épicerie » diffusée sur les ondes de Radio-Canada. 
 
Six brasseurs seront de la partie pour proposer les meilleurs accords bière et BBQ au Festival. Les gens pourront donc goûter les produits, Labatt, Archibald, Brasseur RJ, Sleeman (Unibroue), Dublin’s Pub et Boris.
 
Des conseils d’experts
Canac Marquis Grenier qui est un partenaire majeur de l’événement sera sur place avec des experts en en barbecue. Ces derniers présenteront deux chroniques dont une, intitulée « Passer un été en sécurité ». Dans un deuxième temps, ils feront connaître la panoplie d’accessoires offerts ainsi que leurs utilisations. 
 
Question de commencer l’été en beauté, un participant aura la chance de remporter un barbecue qui est d’une valeur de 600 $.
 
L’activité se déroulera sous un chapiteau aménagé dans le stationnement du commerce.  L’événement offert gratuitement à la population avait attiré une bonne foule de curieux l’an dernier. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Comment se fait-il qu'on ne parle pas de BBQ infrarouge ici? C'est super performant,300.00$ US.en Floride ,

    tc - 2013-05-07 16:41