Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

La famille Blumstein entreprendra un périple de 8 000 km pour lutter contre les cancers pédiatriques

durée 18h00
15 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La famille Blumstein, de Saint-Georges, entreprendra en juillet prochain une traversée du Canada durant laquelle elle amassera des fonds pour la lutte aux cancers qui affectent les enfants.

« Un vrai "road trip, comme on les aime! », de dire le père Steve, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, en compagnie de sa conjointe Aline et de son fils, Maé. Ils sont originaires de l'Alsace.

Le trio entend se rendre de la Beauce jusqu'à Jasper en Alberta, à bord d'une camionnette aménagée en style campeur qui leur servira de moyen pour se déplacer et s'héberger.

Les aventuriers se sont associés avec la Fondation Charles-Bruneau et veulent récolter pas moins de 100 000 $. Toutes les sommes qui seront amassées pour la cause transigeront par la fondation.

Pourquoi cette cause et cette Fondation? « Notre fils, Maé, 12 ans, est guéri d'une leucémie depuis le 16 juin 2018. Il est suivi annuellement dans l'unité du Centre hospitalier de l'Université Laval depuis notre arrivée au Québec en 2019. Ce qu'il faut savoir, c'est que le traitement qui l'a sauvé, lorsque nous habitions encore en France, provenait des recherches menées avec succès et des protocoles mis en place à l'Hôpital Sainte-Justine de Montréal. Un alignement des astres comme cela, ça ne s'invente pas! », fait savoir Steve.

Présentement, la famille est à la recherche active de commanditaires pour assurer le financement d'un VR, une somme avoisinant les 7 000$.

De même, ils sont aussi en démarchage auprès des compagnies beauceronnes qui voudront s'associer à la traversée pour atteindre l'objectif de 100 000$ en faveur de la Fondation Charles-Bruneau.

« On veut montrer qu'il y a une vie après la maladie », fait remarquer Maé qui est le plus bilingue de la famille alors qu'il fréquente présentement une école d'immersion anglophone. Une dimension non négligeable lorsque les Blumstein se retrouveront dans le « rest of Canada »!

Le périple aller-retour devrait durer un bon mois.

Les entreprises, organismes et individus qui voudraient apporter leur soutien à cette démarche sont priées de communiquer avec Steve Blumstein par téléphone (418 313-0741) ou par courriel ([email protected]).

Pour faire dès à présent un don pour la cause, voici le lien: Fondation Charles-Bruneau.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Steve, Aline et Maé Blumstein.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FG
    FORTHOFFER Geneviève
    temps Il y a 2 ans
    Quelle belle initiative bravo à vous 3

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Près de 70 % des Québécois s'opposent au cellulaire en classe

Près de 70 % des Québécois s'opposent à l'utilisation du cellulaire dans les classes des écoles, même à des fins pédagogiques à la demande de l'enseignant, selon un nouveau sondage Léger. Dans le coup de sonde mené par la firme québécoise du 3 au 5 mai, 68 % des répondants québécois ont indiqué que le cellulaire ne devrait pas être autorisé dans ...

12 mai 2024

Arthur, 10 ans, courra au profit de Ouvre ton coeur à l'espoir

Suivant les traces de sa mère Marie-Noël Lebel, le jeune Arthur courra un demi-marathon au profit de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir.  Parmi les différents organismes de la région, le sportif de 10 ans a choisi celui qui vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie. « Il y en a ...

12 mai 2024

Le travail de rue: un filet social discret, mais vital

L’objectif du travail de rue est d’accompagner les gens dans n’importe quelle sphère de leur vie, et ce, grâce à une approche intimiste et informelle. C’est ce que nous expliquent Oriana, travailleuse de rue à Saint-Georges et Julie Barrette, directrice de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. EnBeauce.com les a rencontrées à l’occasion de la ...