Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo — Deuxième de quatre

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

durée 18h00
3 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau.

Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle est à la retraite et depuis huit ans, elle est bénévole dans les cuisines de Moisson Beauce.

La bénévole a également donné du temps à l’Association bénévole Beauce-Sartigan en offrant du transport aux personnes âgées qui doivent se déplacer. De plus, elle a été dans le service d’entraide de Mamie-Soleil de Parrainage Jeunesse offrant de l’aide aux familles ayant un nouveau-né et qui ont besoin d’aide.

En plus de Moisson Beauce, elle est bénévole à l’hôpital de Saint-Georges et Aux Amants de la scène. Elle passe de deux à trois jours semaines dans les cuisines de Moisson Beauce et cela 52 semaines par année.

Pour Roseanne Létourneau le bénévolat lui offre l’occasion de donner de son temps et ça lui a permis de se faire des amis et de belles rencontres pour ne pas être seule.

Découvrez le témoignage de celle qui se dévoue depuis des années pour aider les autres, dans cette entrevue vidéo.

À lire également:
Portraits de bénévoles: Daniel Poissant

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arthur, 10 ans, courra au profit de Ouvre ton coeur à l'espoir

Suivant les traces de sa mère Marie-Noël Lebel, le jeune Arthur courra un demi-marathon au profit de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir.  Parmi les différents organismes de la région, le sportif de 10 ans a choisi celui qui vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie. « Il y en a ...

Le travail de rue: un filet social discret, mais vital

L’objectif du travail de rue est d’accompagner les gens dans n’importe quelle sphère de leur vie, et ce, grâce à une approche intimiste et informelle. C’est ce que nous expliquent Oriana, travailleuse de rue à Saint-Georges et Julie Barrette, directrice de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. EnBeauce.com les a rencontrées à l’occasion de la ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 4 mai NOUVEAUTÉ - Balado  « En tête-à-tête »: la nouvelle rubrique qui vous plonge au ...