Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo et infographie

Aide alimentaire: la situation ne va pas en s'améliorant, explique Marie Champagne de Moisson Beauce

durée 18h00
26 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Depuis 2019, les demandes d'aides alimentaires ne cessent d'augmenter auprès des organismes de la région et cela n'ira pas en s'améliorant si l'on en croit les explications et observations de Marie Champagne, directrice générale chez Moisson Beauce, en entrevue avec EnBeauce.com.

Suite au Bilan-Faim 2023 qui a été publié cette semaine, EnBeauce.com s'est intéressé aux chiffres de l'organisme Moisson Beauce afin de mieux comprendre les différences entre 2019 et 2023.

Les éléments importants à retenir de ce nouveau Bilan-Faim pour Moisson Beauce, sont l'augmentation du nombre de personnes aidées. De 7 949 en 2019, à 9 304 en 2023. 

Par ailleurs, le nombre de collations distribuées à des enfants à également doublé en quatre ans, passant de 537 à 1 064. 

Voici les chiffres à retenir pour ce bilan-faim 2023 de Moisson Beauce: 

 

 

Pour entendre les explications de Marie Champagne, directrice générale chez Moisson Beauce, visionnez l'entrevue vidéo ci-dessus réalisée par notre journaliste Léa Arnaud.

À lire également

Moisson Beauce répond mensuellement à 12 500 demandes d'aide alimentaire

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...

24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...