Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin écrit l'histoire avec les Canadiennes en marquant le filet vainqueur face à Calgary dans un duel disputé au Centre Bell

Chargement du vidéo
durée 09h55
11 décembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Encore une fois la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a écrit l'histoire en marquant le filet vainqueur pour les Canadiennes dans une joute historique disputée au Centre Bell face à l'Inferno de Calgary.

Il s'agissait de la première fois que l'équipe de Montréal disputait une rencontre dans un amphithéâtre de la Ligue nationale de hockey.

Les Montréalaises l'ont emporté 1-0 alors que le seul but marqué dans la joute a été l'oeuvre de la numéro 29 en milieu de première période. « C'est comme un rêve devenu réalité. Lorsque nous avons levé nos bâtons dans les airs à la fin de la joute j'avais les frissons et je ne voulais tout simplement pas quitter la patinoire », affirme Poulin en soulignant qu'hier était un grand jour pour le hockey féminin.

La Beauceronne n'a pas hésité à souligner que ce but était dans le haut de la liste de ceux qu'elle considère comme étant les plus importants de sa carrière. Poulin a été nommée la première étoile de la partie.

Il faut dire que près de 6000 personnes ont assisté à la rencontre, ce qui a largement dépassé les attentes des joueuses.

La vétérante Caroline Ouellette a déclaré qu'elle souhaitait que cet événement soit annuel dans le futur pour le bien de la popularisation du hockey féminin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 7 ans
    J'y étais avec mon épouse et mon fils, magnifique partie et ambiance. Les Canadiennes ont offert une magnifique performance et tout particulièrement le trio Poulin, Bettez et Émard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La série Nascar Canada de retour ce samedi à Vallée-Jonction

La série Nascar Canada revient en Beauce pour le plus grand plaisir des amateurs de stock car, ce samedi 1er juin, à l'autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.  L’an dernier, c’est Marc-Antoine Camirand no.96 qui avait raflé les grands honneurs lors de la course. Il avait été suivi de Treyten Lapcevich no.20 et Raphaël Lessard no.92, qui ...

Joshua Roy encourage les jeunes hockeyeurs à ne jamais se décourager

Le hockeyeur Beauceron, Joshua Roy, se trouvait aujourd'hui au tournoi de golf des Condors du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com a pu échanger quelques mots avec lui, revenant ainsi sur sa saison exceptionnelle.  « Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, je savais qu'en professionnel ce serait différent ...

Ouverture du minigolf La Mine d’or à Beauceville

Situé au Club de golf de Beauceville, le minigolf La Mine d’or a officiellement été inauguré en fin d'après-midi, hier, en présence de dignitaires, ainsi que de plusieurs partenaires ayant permis sa réalisation. Ce parcours familial de 18 trous est unique en Chaudière-Appalaches. Selon le directeur-général du club de golf, Jean-François Veilleux, ...