Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

TOUR DE BEAUCE 2017 | Le Québécois Émile Jean remporte la 1re étape

durée 15h24
14 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La première étape de la 32e édition du Tour de Beauce s'est déroulée lors du mercredi 14 juin. Lors de cette étape, 105 coureurs divisés en 15 équipes distinctes devaient parcourir une distance de 185 kilomètres entre Saint-Georges et Saint-Odilon. C'est le Québécois Émile Jean qui a remporté cette 1re étape.

À lire également : 

Au terme de cette première étape, le Québécois Émile Jean (Silber Pro Cycling), âgé de 23 ans, a terminé en première position. « La victoire de la semaine dernière m'a donné confiance », a lancé le gagnant après la course. « Je me suis retrouvé dans le bon groupe et je savais que j'avais des chances. C'est l'étape que je visais », a-t-il renchéri.

Originaire de Trois-Rivières, le vainqueur avait également remporté la deuxième étape du Grand Prix cycliste de Saguenay vendredi dernier. Sa course longue de 185 kilomètres s'est conclue après 4 heures 33 minutes et 30 secondes d'efforts.

L'Américain Ian Garrison (Axeon Hagens Berman), âgé de 19 ans, a quant à lui terminé en deuxième position tandis que l'Américain Travis McCabe (United Healthcare), âgé de 28 ans, a terminé au troisième rang. 

Précisons que les deux premiers sur le podium ont franchi la ligne d'arrivée avec dix secondes d'avance sur un groupe composé d'une vingtaine de coureurs cet après-midi.

Le champion canadien Bruno Langlois, quant à lui, se classe en 11e position. « En début de course, on roulait bien en échappée mais on a aperçu plus de 15 autres gars qui revenaient », a expliqué le vétéran de 38 ans. « Le groupe était très nombreux et plusieurs ne prenaient pas de relais », a-t-il ajouté.

Voici la distribution des maillots pour la première étape :

  • Maillot jaune Desjardins : Il a été remis à Émile Jean, membre de l'équipe Silber Pro Cycling. Ce maillot est porté par le meneur de l’épreuve au classement général individuel cumulatif.  
  • Maillot blanc Hydro-Québec : Il a été remis à Travis McCabe de l'équipe United Healthcare. Ce maillot est porté par le meneur aux points pour le plus grand nombre de places d’honneur. 
  • Maillot à pois Procycle : Il a été remis à Ignacio Sarabia-Diaz qui fait partie de l'équipe Inteja. Ce maillot est remis au meilleur grimpeur ayant obtenu le plus de points pour les Grands Prix de la Montagne.  
  • Maillot rouge Georgesville : Il a été remis à Ian Garrison de l'équipe Axeon Hagens Berman. Ce maillot est porté par le meilleur jeune au classement général individuel âgé de moins de 23 ans.

Rappelons que la deuxième étape du Tour de Beauce aura lieu demain, jeudi le 15 juin 2017, de Lac-Mégantic au Mont-Mégantic sur une distance de 170 kilomètres. Le départ aura lieu à Lac-Mégantic à 10 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière : c'est « le Claude Leclerc 150 » en fin de semaine

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera, pour la première fois sur le sol québécois en 2024, la division ACT US/Canada avec la course Claude Leclerc 150, ce samedi 18 mai.  La liste ayant été récemment dévoilée mentionne que 38 pilotes auraient confirmé leur présence dont 14 Américains. Le spectacle risque d’être relevé puisque seul ...

Le Super Gala de Boxe Saint-Georges Ford revient le 7 juin

Les membres du comité organisateur du Super Gala de Boxe Saint-Georges Ford, présenté par Les Entreprises Forestières Nadeau Inc., invitent la population à assister à la 3e édition de cet évènement. La rencontre aura lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges, le vendredi 7 juin prochain dès 19h.  Une carte de plus de 14 combats ...

Coupe Walter: les séries sont terminées pour Marie-Philip Poulin et Montréal

L'équipe de Montréal, menée par la capitaine Marie-Philip Poulin, a terminé sa course à la Coupe Walter après s'être inclinée en demi-finale face à Boston. Il s'agissait des premières séries éliminatoires de cette nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Après avoir terminé la saison régulière, les Montréalaises ont dû ...