Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe Québec gagne contre l'Ontario

Jeux du Canada : Olivier Nadeau et Joshua Roy reviennent avec l'or

durée 11h45
23 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

En hockey, le Québec a raflé les grands honneurs aux Jeux du Canada tard dans la soirée hier. Les joueurs fleurdelysés affrontaient l’Ontario qu’ils ont vaincu en prolongation 4-3. La belle province n’avait pas ramené l’or depuis 1987. 

Les Beaucerons Joshua Roy et Olivier Nadeau étaient, bien sûr, de la partie. 

« C’est vraiment une expérience inoubliable. Nous allons nous en souvenir toute notre vie, a lancé Joshua Roy. »

Les deux joueurs des Chevaliers de Lévis étaient soulagés de l'heureuse tournure des événements.

« Ça a été une grosse game du début à la fin, a expliqué le premier pointeur du Midget AAA. On avait du caractère, donc on a su remonter en début de troisième période. »

Un match serré 

En effet, l’Ontario a donné un peu de fil à retordre aux joueurs québécois. Bien que la première période se soit terminée avec un pointage de 2-0 en faveur de ceux-ci, le deuxième vingt a été plus problématique alors que l’Ontario a marqués trois fois sans riposte.

En troisième période, c’est Joshua Roy qui a su créer l’égalité, lors d’un avantage numérique. En prolongation, Zachary L’Heureux a soulagé tous les Québécois qui étaient présents en marquant le but gagnant. 

L’équipe Québec de hockey masculin repart de Red Deer avec une fiche parfaite. Tour à tour, ils ont vaincu la Colombie-Britannique, la Saskatchewan et finalement l’Ontario. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Andrew Ranger remporte sa première victoire à l'Autodrome Chaudière

Andrew Ranger, triple champion de la série NASCAR Canada, a remporté sa première victoire de 2024 ce samedi 1er juin, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, après une fin haute en action avec son coéquipier Kevin Lacroix. Ranger, qui n'avait pas remporté de victoires en 2023, a réussi à dépasser Lacroix avec 10 tours à faire et à le ...

Les voitures antiques débarquent sur l'île Ronde de Beauceville

Plusieurs centaines de véhicules antiques et d'autres plus récents ont pris possession sur l'Île Ronde de Beauceville, ce dimanche 2 juin, dans le cadre du 14e Rassemblement de la Chaudière.  EnBeauce.com était sur place durant la matinée afin de prendre quelques clichés de ces voitures impressionnantes et historiques.  Il est par ailleurs ...

La série Nascar Canada de retour ce samedi à Vallée-Jonction

La série Nascar Canada revient en Beauce pour le plus grand plaisir des amateurs de stock car, ce samedi 1er juin, à l'autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.  L’an dernier, c’est Marc-Antoine Camirand no.96 qui avait raflé les grands honneurs lors de la course. Il avait été suivi de Treyten Lapcevich no.20 et Raphaël Lessard no.92, qui ...