Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gala annuel 2020

50 ans...Passionnément! pour le CPA de Saint-Georges

Chargement du vidéo
durée 16h30
8 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Hier soir, les gradins de la glace Canam au Centre sportif Lacroix-Dutil étaient bien remplis de spectateurs venus admirer les 160 patineurs et patineuse du Club de patinage artistique de Saint-Georges (CPA Saint-Georges). Cette Revue annuelle était toute particulière, car elle célébrait les 50 ans du club.

« Le titre du spectacle, 50 ans... Passionnément!, c’est de l’émotion, de la passion, beaucoup d’énergie là-dedans, d’accomplissement pour les patineurs. Parce qu’on a quand même eu des bons patineurs, on a même une ancienne patineuse qui peut juger au niveau olympiques », explique la présidente du club, Lyne Beaudoin.

Étant probablement le plus ancien club de patinage artistique de la Beauce, le CPA Saint-Georges a beaucoup évolué et continue à se développer.

Pour cette occasion, 33 numéros ont été présentés sur des musiques des cinq dernières décennies. Saint-Georges recevait également la patineuse Marie-Raphaële Savoie, championne des Jeux du Québec 2019 et les vice-champions Sénior en danse sur glace, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha.

D’ailleurs, la présidente du club, Lyne Beaudoin était très heureuse d’avoir le couple qui avait été invité l’année dernière, mais n’avaient pu être présents. Elle est persuadée qu’ils sont les prochains Tessa Virtue et Scott Moir. Ils nous ont offert une prestation en émotions et une autre plus énergique. La jeune Savoie pour sa part a démontré son grand talent à deux reprises pour le grand plaisir de tous.

Un numéro tout spécial

Le dernier numéro de la fin réservait une surprise au public. Plus d’une trentaine d’anciennes patineuses du club des 50 dernières années ont rechaussé leurs patins pour revivre à nouveau le plaisir d’être sur la glace.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...

Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...