Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ingénieur-chef chez 23XI Racing

Etienne Cliche: le Beauceron dans l'équipe de Michael Jordan

durée 18h00
8 décembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Etienne Cliche, un « petit gars de la Beauce » de 34 ans, trône au sommet du monde du NASCAR. En effet, ce dernier fait maintenant partie de l'équipe 23XI, la nouvelle écurie de la vedette de basketball Michael Jordan, en tant qu'ingénieur-chef. 

En septembre dernier, la star du basketball a annoncé qu'il se tournait vers le monde du NASCAR en lançant une nouvelle écurie avec Denny Hamlin. 

Il y a quelques semaines, on apprenait que l'ingénieur-chef de l'écurie Jordan-Hamlin ne serait nul autre que le Beauceron Etienne Cliche!

Depuis ses premières courses à l'autodrome de sa ville natale de Vallée-Jonction, jusqu’à ses calculs de performance en Caroline du Nord, Etienne Cliche a toujours gardé le cap sur ses rêves de travailler dans le monde de la course automobile.

Celui-ci est à la fois équipé d'une solide expertise en tant que pilote et en tant qu'ingénieur: il a obtenu son cours de génie mécanique à l'Université Laval.

C'est cependant son travail acharné et sa détermination qui le distingue et qu'il lui fait mériter sa place parmi les géants de l'écurie 23XI.

Voyez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Etienne Cliche dans cet article. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Super content pour toi Étienne tu as travaillé fort pour y parvenir. Les efforts sont récompensés. Également il faut remercier ses parents pour tous les efforts physiques, temps, argent et autre qu'ils ont fait pour que Étienne se retrouve là où il est. Bonne chance Étienne et la pandémie terminée je vais traverser la frontière à nouveau et j'irai te voir.

    Un autre Gars qui fait honneur à la Beauce et au Québec.
  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Merci à En Beauce.com d'avoir fait des démarches afin de pouvoir interviewer et de nous donner des nouvelles.
    Claude Labbé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...

Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...