Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo 1/2

Erwan Tatel: une vie de soccer

durée 18h00
21 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Depuis qu'il a commencé le soccer à l'âge de 13 ans, Erwan Tatel n'a jamais cessé de pratiquer ce sport pour lequel il a développé une véritable passion. 

Réunionnais d'origine, Erwan s'est installé en Beauce en 2018 pour étudier en Éducation spécialisée au Cégep Beauce-Appalaches.

Alors qu'il jouait dans une équipe de haut niveau à la Réunion, il a rapidement réalisé que le soccer n'a pas la même place au Québec qu'en Europe. Ceci dit, cela ne l'a pas freiné pour autant et il a rapidement intégré l'Ascalon de Saint-Georges. « Je me suis dit pourquoi pas rester dans le monde du football en coachant », a-t-il mentionné en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Aujourd'hui, il est directeur technique du club Ascalon de Saint-Georges et coach au sport-études soccer de Beauce.

« Tout au long de ma carrière footballistique, j'ai rencontré plusieurs coachs. J'ai pris un bout de chacun d'eux, le meilleur que j'estimais être bon pour moi. J'ai pu reprendre ça et intégrer ça dans mon nouveau rôle ici au Québec », a expliqué celui qui souhaite développer des athlètes et qui vise le plus haut pour eux.

Découvrez sa passion, son parcours, ses ambitions et son engagement pour les jeunes d'ici dans cette entrevue vidéo menée par notre journaliste Germain Chartier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...

Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...