Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première course de sentier du circuit Courir la Beauce

durée 13h14
13 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Josiane Fortin
email
Par Josiane Fortin, Journaliste

Pour la toute première fois, des sportifs ont pu participer à une course de sentier présenté par le circuit Courir la Beauce, la seule dans la région. La Rotaract Trail Running s’est déroulée le samedi 13 juillet. Les participants ont emprunté les sentiers du parc des Sept-Chutes de Saint-Georges. Une cinquantaine de coureurs se sont présentés le matin sur la ligne de départ du parcours de 10 km alors que 36 autres coureurs ont opté pour celui de 5 km. La course en sentier se déroule dans la nature et donc sur un terrain varié. Elle nécessite une approche et une préparation différente de la course sur route, car l’effort n’est pas constant.

Résultats
Pour le parcours de 10 km, Frédéric Herizo Ramampiandra s’est placé en première position avec un temps de 50 minutes 36 secondes. Il était suivi d’Alain Bélanger et Samuel McCollough. Du côté des femmes, les meilleurs temps vont à Joanny Lessard avec 60 minutes et 32 secondes, suivi d’Émilie Lacasse et Danny Paquet. 39 hommes et 11 femmes ont fait le 10 km.

Au 5 km, Augustin Roy a terminé premier avec un temps de 26 minutes 29 secondes. En deuxième et troisième position du classement masculin se retrouvaient Olivier Guay-Lebel et Christian Ruel. La femme ayant obtenu 32 minutes 7 secondes a terminé première, soit Anne-Marie Bélanger. Elle était suivie d’Isabelle Lavallée et Ariane Paris. 15 hommes et 21 femmes ont courrus le 5 km.

Tous les résultats seront disponibles sur la page de la course. Puisque les profits réalisés lors de cet événement seront remis au Club Rotaract pour le projet d’aménagement d’un sentier de conditionnement physique dans le secteur ouest, aucune bourse ni médaille n’a été remise. Cependant, les coureurs ayant obtenus les meilleurs temps ont quand même eu droit à leur moment de gloire sur le podium. Félicitations à tous les coureurs!

Courir la Beauce
Le Circuit Courir la Beauce a pour but d’offrir aux coureurs de la région des événements de qualité répartis tout au long de la saison de course à pied. Les courses du circuit sont sécuritaires, abordables et elles offrent tous les services qu’offrent les plus grands événements de course à pied du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...