Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Poutrelles Delta effectue une belle remontée, mais s’incline

durée 00h00
15 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Poutrelles Delta de Sainte-Marie a été vaincu encore une fois contre le CIMT de Rivière-du-Loup par la marque de 5 à 4. Sainte-Marie y a été d’un bel effort pour remonter la pente et forcer la prolongation. Le CIMT a été plus opportuniste contre les locaux en marquant sur l’unique lancer de la prolongation. Sainte-Marie s’était inclinée le 5 septembre dernier par la même marque.

Plus de 800 spectateurs se sont rendus à l’aréna Paul-Henri-Drouin pour cette rencontre préparatoire. Ce sont les visiteurs qui s’inscrivent à la marque. Chad Lacasse a donné l’avance à Rivière-du-Loup alors que Simon Olivier purgeait une punition pour avoir fait trébucher. 

La deuxième période a été à l’avantage des visiteurs. Chad Lacasse a marqué son deuxième du match et, dans la mêlée qui s’en est suivi, Jason Clarke a servi un double-échec. Il a ensuite dû répondre de son geste en se battant contre Jean-Philippe Soucy. Clarke a été chassé de la rencontre pour s’être battu pour la deuxième fois.

Nouvellement acquis, Jamie Leinhos, a profité d’une rondelle dans l’enclave pour déjouer Jonathan Pelletier avec un bon tir. La marque était alors de de 2 à 1 pour Rivière-du-Loup. Puis Jonathan Villeneuve marque le troisième but et  Lacasse récolte un troisième point sur le jeu. Frédéric Deschênes a fait son entrée en scène pour Sainte-Marie, tout comme David Plouffe pour Rivière-du-Loup.

Chad Lacasse completera en troisième période son tour du chapeau alors qu’il était oublié seul dans l’enclave par la défensive mariveraine. Puis Sainte-Marie sonne la charge avec trois buts au dernier tiers.  Patrick Nadeau a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à 4 à 2. Puis, 23 secondes plus tard, Simon Nadeau a fait 4 à 3 avant que Yannick Roy n’égalise la marque 37 secondes plus tard avec un but spectaculaire alors qu’il était à genou et qu’il a servi une superbe feinte au gardien.

Le Poutrelles Delta s’est créé quelques occasions en début de prolongation, mais sans pouvoir marquer. C’est finalement Rivière-du-Loup qui a mis fin à la rencontre quand Jean-Philippe Soucy a déjoué Frédéric Deschênes avec un tir dans le haut du filet. Yann Poirier récolte sur le jeu une quatrième passe.

Chad Lacasse avec son tour du chapeau a décroché la première étoile suivi Simon Nadeau et François Hardy. Sainte-Marie a effectué 41 lancers et en a alloué 36.

Le Poutrelles transige
Plus tôt dans la journée, le Poutrelles Delta a procédé à une transaction avec le 98,3 FM de Saguenay. La formation mariveraine a échangé le robuste défenseur, Christian Gosselin et Ken Arseneault, en retour d’un autre défenseur au style physique, Jamie Leinhos, et d’un attaquant de moins de 26 ans, Christian-Pierre Fortin-Godin. Soulignons que Leinhos était en uniforme en soirée contre Rivière-du-Loup.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...

Marie-Philip Poulin et Montréal connaitront les séries éliminatoires

L'équipe de Montréal, emmenée par la capitaine Marie-Philip Poulin, a remporté leur match de ce mercredi 24 avril contre New York, gagnant ainsi sa place pour les séries éliminatoires. L'athlète de la Beauce a récolté un point lors de cette victoire sur le score de 5 à 2.  À deux matchs de la fin de le saison régulière, Marie-Philip Poulin ...

Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...